Postée il y a 24 heures
Services postaux : -
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers de l’agence et le conseil en matière d’envois postaux,
- Affranchir les lettres et colis ordinaires,
- Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt-à-Poster, colis, kits téléphonie de base), - Traiter les dépôts d’objets y compris recommandés,
- Permettre le retrait des lettres et colis et le dépôt des procurations courrier,
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits et versements d’espèces,
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur.
- Formation requise : formation administrative et/ou comptable,
- Connaître les applications informatiques professionnelles (outils informatiques "EspaceCo.3.0" et "Papyrus"),
- Maîtriser l’utilisation des logiciels de bureautique courante,
- Connaître les techniques de rédaction administrative,
- Maîtriser les techniques d’accueil du public, d’animation, de communication et de médiation,
- Maîtriser les règles et consignes de sécurité en matière de bâtiment, - Maîtriser les règles ERP, - Notions de comptabilité – Gestion d'une caisse.
Conditions d’exercices :
- Sens de l’accueil, - Discrétion professionnelle,
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur,
- Devoir de réserve et sens du service public / Garant de l’image du service public de la commune,
- Être autonome, rigoureux et organisé(e),
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Sous l'autorité du maire, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion de l'agence postale communale