L'entreprise
Le Groupement d'Employeurs VALEMPLOI recherche pour une entreprise adhérente de la Vienne, un manageur de projet BTP.
Le poste est à pourvoir en CDI temps plein dans le secteur de Chauvigny dès janvier 2025.
Description du poste
Activité principale : intervenir sur des projets en tant qu'entreprise générale du bâtiment, ainsi que sur des marchés de conception/réalisation.
Missions du poste :
- Gérer les projets dans leur globalité depuis la phase concours et études de conception (APS, APD, PRO, dossier marché) jusqu'au transfert des dossiers aux équipes travaux
- Manager toute l'équipe de conception en mode projet
- Analyser les programmes techniques et l'ensemble des documents
- Élaborer le plan de travail, constituer des équipes, définir les moyens et partenaires
- Piloter la conception technique du projet, et participer à la mise à prix de l'opération en collaboration avec l'équipe études de prix gros oeurvre et les co-traitants
- Préparer le dossier de remise de l'offre y compris la rédaction des documents, jusqu'au bouclage technique et financier
- Préparer et transférer les dossiers aux équipes travaux, et s'assurer du suivi
- Mettre à jour les conventions de groupement et prendre en charge l'établissement et la vérification des dossiers marché
- Piloter le réseau des partenaires : architectes, BE concepteurs, co-traitants, équipes internes études de prix et méthodes.
Profil recherché
Compétences et qualités personnelles :
- Posséder une expérience de 5 ans minimum en management de projet génie civil, BTP ou OPC chantiers
- Maîtriser parfaitement les aspects techniques BTP, être expert en construction
- Avoir de bonnes connaissances en études de prix
- Connaître et appliquer les normes et réglementations
- Savoir négocier et être à l'aise en situation de négociation
- Être un bon communicant, et à l'écoute des différents interlocuteurs
- Avoir un fort esprit d'équipe
- Être parfaitement bien organisé, savoir prendre du recul
- Avoir le sens de l'analyse
- Maîtriser au minimum les outils bureautiques Excel et Word, ainsi qu'AutoCAD.
Profil recherché
Compétences et qualités personnelles :
- Posséder une expérience de 5 ans minimum en management de projet génie civil, BTP ou OPC chantiers
- Maîtriser parfaitement les aspects techniques BTP, être expert en construction
- Avoir de bonnes connaissances en études de prix
- Connaître et appliquer les normes et réglementations
- Savoir négocier et être à l'aise en situation de négociation
- Être un bon communicant, et à l'écoute des différents interlocuteurs
- Avoir un fort esprit d'équipe
- Être parfaitement bien organisé, savoir prendre du recul
- Avoir le sens de l'analyse
- Maîtriser au minimum les outils bureautiques Excel et Word, ainsi qu'AutoCAD.