Technicien / Technicienne support informatique - Niveau 1 (H/F)

HITEO
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Vos missions :

- Assurer la réception des sollicitations (mails, appels, tickets) adressées au service support
- Diagnostiquer, qualifier et résoudre rapidement les incidents, ou créer et assigner un ticket pour une prise en charge approfondie.
- Prendre en charge les tickets assignés, reprendre le diagnostic et l'analyse pour apporter une solution.
- Escalader les demandes complexes aux équipes ou partenaires concernés.
- Monter, installer et mettre en service les nouveaux équipements et systèmes informatiques.
- Intervenir sur les équipements défaillants, que ce soit à distance ou sur site, et résoudre les problèmes.
- Assurer la maintenance régulière des postes de travail et effectuer les mises à jour.
- Sécuriser les réseaux et les données de l'entreprise.
- Mettre en place des solutions informatiques pour optimiser les outils à disposition des employés, dans un esprit d'amélioration continue.
- Former les utilisateurs à l'utilisation des nouveaux équipements ou les sensibiliser aux bonnes pratiques de préservation du matériel.
- Détecter l'obsolescence du matériel et proposer à la direction des recommandations pour le renouvellement partiel ou complet du parc informatique.
- Suivre et gérer les stocks de matériel informatique.

Activités principales :

1. Gestion et bon fonctionnement du SI clients :
- Recueillir, qualifier, prioriser et résoudre les problématiques des utilisateurs.
- Gérer les escalades pour les demandes non résolues.
- Suivre les tickets d'assistance qui vous sont attribués.
- Contribuer à la documentation du service support (rédaction de FAQ, enrichissement de la base de connaissances).
- Vérifier le bon fonctionnement des applicatifs et engager les actions requises en cas de défaillance.
- Participer à l'élaboration et au suivi des outils de monitoring.

2. Gestion et maintenance du parc informatique :

- Installer et maintenir le matériel informatique (postes de travail, périphériques) et contribuer à l'inventaire.
- Assurer le suivi des interventions des fournisseurs IT (SAV, etc.).
- Mettre à jour ou intégrer de nouveaux logiciels.
- Administrer le réseau (brassage, configuration, diagnostic) et intervenir sur l'Active Directory.
- Participer à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI.
- Créer et révoquer des comptes utilisateurs, gérer les droits d'accès et présenter les ressources informatiques.

3. Assistance et support utilisateur :

- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique.
- Assurer l'assistance et fournir un support technique pour l'utilisation du matériel ou des outils.

Qualifications :

Issu(e) d'une formation supérieure en informatique Bac+2 avec une expérience significative d'au moins 2 ans.

Savoir être :

- Excellent relationnel
- Sens du client
- Esprit d'équipe, travail collaboratif
- Engagement et goût du travail qualitatif
- Rigoureux, méthodique
- Esprit d'analyse

Déplacement à prévoir 1 à 2 fois par mois sur Bordeaux métropole.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion de parc informatique,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs,Dépanner des équipements informatiques,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels,Installer un équipement chez un client,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail,Surveiller le fonctionnement des machines

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion de parc informatique,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs,Dépanner des équipements informatiques,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels,Installer un équipement chez un client,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail,Surveiller le fonctionnement des machines

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Salaire : 27 500 € par an

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