MISSIONS :
Adapter et développer nos réseaux
- Analyser la qualité de la couverture régionale de la distribution de la marque STIHL en lien avec le potentiel du marché.
- Collaborer avec l’équipe commerciale pour assurer un développement cohérent de notre réseau de points de vente dans le cadre d’une stratégie nationale, déclinée en région.
- Produire des recommandations orientées business afin d’identifier et valoriser les potentiels de développement sur votre région. Vous contribuez ainsi à améliorer la performance de notre réseau de points de vente.
- Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au respect de la politique de labélisation de nos réseaux (Contact, Expert, Elite).
- Accompagner les revendeurs stratégiques dans la projection et le développement de leur business (projets de nouvelle ouverture, de rachat ou d’agrandissement de magasin).
Merchandising & Expérience client
- Optimiser la présentation de nos produits & services en magasin et renforcer l’expérience client in-store en utilisant les outils merchandising du groupe STIHL.
- Conseiller les points de vente dans leur politique d’aménagement intérieur et extérieur. A ce titre, vous proposez des plans d’implantations intérieures des magasins. Vous fournissez également des solutions d’identifications extérieures, de digitalisation et de théâtralisation des points de vente, etc.
- Concevoir et mettre en œuvre l’organisation des points de vente (implantation du mobilier, présentation des produits & services…) de sorte à optimiser le parcours client ainsi que la visibilité, l’accessibilité et l’attractivité des produits STIHL.
- Contribuer à l’expression optimale de l’offre STIHL en point de vente dans la largeur et la profondeur des gammes en cherchant à valoriser nos familles stratégiques.
- Chercher à améliorer la rentabilité du linéaire et à satisfaire le consommateur en le guidant dans ses choix.
- Gérer les relations avec les différents prestataires et fournisseurs merchandising qui interviennent dans les points de vente (fournisseurs de mobilier, d’identification extérieure, équipes de montage, etc.).
Projets / Evènements
- Participer au développement et à la mise en œuvre des nouveaux outils / projets merchandising du groupe, études consommateurs, audits du réseau, visites mystères, etc.
- Participer avec l’équipe marketing à l’élaboration des opérations de campagnes promotionnelles en apportant un point de vue terrain et l’approche consommateur en point de vente.
- Participer aux évènements d’entreprise de présentation des produits aux revendeurs /clients finaux, tels que réunions commerciales, salons, rassemblements distributeurs, etc.
- Assurer le suivi des analyses de performance et des KPI sur votre région (budget, performance réseau, labélisation).
Vos compétences:
Mobilité géographique et déplacement hebdomadaire (nuitées régulières à considérer).
Leader sur son marché, STIHL accompagne ses clients avec passion dans l entretien des forêts, espaces verts & jardins ; entreprise familiale allemande et groupe international, STIHL développe, fabrique et distribue sur tous les continents du matériel innovant à la qualité sans compromis.
STIHL France investit largement dans ses produits, ses partenaires et ses collaborateurs pour poursuivre sa croissance.
Dans un monde omnicanal, l’expérience consommateur se doit d’être optimale !
Reportant au Responsable du Service Développement Réseau et travaillant en étroite collaboration avec la force de vente & l’équipe RDR, vous contribuez au développement de nos réseaux de distribution en termes de qualité, quantité et diversité.
Vous êtes le garant de l’expérience client de la marque STIHL dans les points de vente de votre région commerciale. Vous organisez votre plan de tournée sur la base des potentiels et priorités de développement des revendeurs STIHL de votre zone.
Spécialiste des techniques merchandising, vous suivez avec attention l’évolution des tendances de consommation et de comportements d’achats afin de vous assurer que nos revendeurs répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Vous veillez au respect de la politique de labélisation du réseau et à ce que les bons points de vente soient localisés aux bons endroits.
Vous contribuez ainsi au développement de la performance commerciale de STIHL et de son réseau