PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l'international. Il compte aujourd'hui près de 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 3 Milliards d'Euros.
Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète !
Rattaché(e) au Directeur de Territoire Nouvelle Aquitaine, vous êtes en charge de 3 agences spécialisées dans la collecte d'ordures ménagères / tri sélectif situées à Marmande, Massugas et Illats et de 3 déchetteries à Montesquieu et Virelade.
Périmètre : environ 75 collaborateurs
Collectes : matin (4h30), après-midi (13h) et samedi matin
Vos missions :
1/ PERFORMANCE
* Gestion du P&L : Contrôle des dépenses (validation et suivi des engagements), maximisation de la marge, analyse des écarts, optimisation des coûts, suivi du compte d'exploitation.
* Elaboration du budget
* Orientation stratégique de l'agence
* Performance industrielle, économique et humaine
* Supervision de l'organisation, dimensionnement de l'équipe
* Suivi de la facturation
2/ RESSOURCES HUMAINES et MANAGEMENT
* Management d'environ 75 coll. avec 4 chefs d'équipe (chauffeurs PL, ripeurs, gardiens de déchetterie) et 3 assistantes d'agence
* Valorisation des compétences et animation et développement de l'engagement des collaborateurs
* Recrutement et disciplinaire (avec le soutien du service RH régional)
* Relation avec les IRP (animation des réunions)
3/ RELATION CLIENTS
* Relation de proximité avec les collectivités : réunions et reporting
* Implication dans les réponses aux appels d'offre auprès des collectivités (avec le support du bureau d'étude)
4/ QUALITE SECURITE ET ENVIRONNEMENT
* Respect de la sécurité au travail et du port des EPI
* Suivi et respect des réglementations en vigueur (sécurité incendie, mise à jour du D.U., social, environnement, transport) et suivi des formations
* Maintien opérationnel des équipements, matériels et installations ; anticipation des besoins en maintenance des véhicules
* Vérification du bon suivi qualité (contrôles visuels, caractérisations en amont et aval, suivi des anomalies et communication de celles-ci au n+1) et du bon fonctionnement des véhicules.
Manager reconnu(e), vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 à Bac +5 et justifiez de 5 ans minimum dans l'encadrement d'équipes opérationnelles (chauffeurs PL ou agents de nettoiement) et dans la gestion d'un centre de profit dans le secteur de la collecte d'ordures ménagères, dans la propreté urbaine (nettoiement) ou l'assainissement.
Vos compétences / qualités : manager efficace et fédérateur, réel dynamisme et leadership développé, sens du travail en équipe, qualités d'analyse et d'écoute, sens pédagogique pour les formations, qualités de communication, de gestion et d'organisation, disponibilité, esprit d'initiative et force de proposition.
Manager reconnu(e), vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 à Bac +5 et justifiez de 5 ans minimum dans l'encadrement d'équipes opérationnelles (chauffeurs PL ou agents de nettoiement) et dans la gestion d'un centre de profit dans le secteur de la collecte d'ordures ménagères, dans la propreté urbaine (nettoiement) ou l'assainissement.
Vos compétences / qualités : manager efficace et fédérateur, réel dynamisme et leadership développé, sens du travail en équipe, qualités d'analyse et d'écoute, sens pédagogique pour les formations, qualités de communication, de gestion et d'organisation, disponibilité, esprit d'initiative et force de proposition.