Présentation Groupe
Primalab est une entreprise française spécialisée dans la vente directe de produits destinés aux exploitations agricoles, tels que détergents, désinfectants, engrais et adjuvants. Grâce à notre réseau de 60 commerciaux présents partout en France, nous accompagnons les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs avec des solutions adaptées à leurs besoins. Certifiés ISO 9001, nous nous engageons à offrir des produits de qualité et à soutenir la performance du monde agricole.
Dans le cadre d'un départ en retraite et afin de renforcer nos équipes, nous recherchons aujourd'hui un(e) :
Assistant(e) Commercial(e) H/F
CDI basé à MERIGNAC (33)
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour intégrer notre équipe dynamique. Vous serez en charge de diverses tâches administratives et commerciales afin de garantir un suivi efficace des commandes et une satisfaction client optimale.
Vos principales missions :
Gestion des commandes :
· Vérification des commandes (prix, références, identité client, adresse, mode de paiement).
· Suivi des commandes avec les transporteurs.
· Suivi des commandes spécifiques avec l'option « laissez sur place ».
Facturation et suivi :
· Vérification et gestion des factures.
· Gestion des litiges avec les transporteurs.
· Suivi des inventaires liés aux VRP (Voyageurs Représentants Placier).
Relation clients et commerciaux :
· Traitement des appels téléphoniques des clients et des commerciaux.
· Classement et archivage des dossiers.
· Transfert des commandes au service e-commerce.
Logistique et Qualité :
· Recherche de nouveaux transporteurs pour optimiser les livraisons.
· Application des procédures qualité en vigueur.
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en commerce, gestion ou secrétariat, ou disposant d'une expérience professionnelle équivalente.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), avec une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.
À l'aise avec les outils bureautiques tels que Word, Excel, et les logiciels de gestion commerciale (ERP), vous savez travailler efficacement dans un environnement digitalisé.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous aimez interagir avec les clients, les commerciaux et les partenaires externes. Votre autonomie et votre réactivité vous permettent de trouver des solutions face aux imprévus, comme les litiges ou les urgences.
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en commerce, gestion ou secrétariat, ou disposant d'une expérience professionnelle équivalente.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), avec une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.
À l'aise avec les outils bureautiques tels que Word, Excel, et les logiciels de gestion commerciale (ERP), vous savez travailler efficacement dans un environnement digitalisé.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous aimez interagir avec les clients, les commerciaux et les partenaires externes. Votre autonomie et votre réactivité vous permettent de trouver des solutions face aux imprévus, comme les litiges ou les urgences.