Postée il y a 11 jours
DEFIS est un Dispositif d’Education et de Formation pour l’Insertion dans la Société. La singularité de DEFIS est triple et concerne des jeunes:
Sous la responsabilité de la cheffe de service du Pôle Hébergement, le coordinateur DEFIS a pour mission la mise en œuvre du projet personnalisé du jeune dans le respect du projet de service. Il travaille en équipe pluridisciplinaire et assure le suivi éducatif, administratif et social. Il est attentif à inscrire son action dans des partenariats avec les autres structures de l’Union Pour l’Enfance et les réseaux de soin, de formation, de logement, dans une visée d’insertion dans le droit commun, ou vers le champ médicosocial si nécessaire.
En lien avec le référent éducatif, le coordonnateur organise les emplois du temps des jeunes et présences des équipes pluridisciplinaires nécessaires. Il est le relais du référent éducatif et du chef de service dans les communications internes et externes au service. Il soutient le référent éducatif dans une communication rigoureuse et des échanges fluide tant avec les professionnels de la vie quotidienne qu’avec les maîtres professionnels des ateliers Agapè Poitou, afin de favoriser la compréhension par le jeune de son projet personnalisé et de remobilisation.
Il envoie les notes et rapports à l’ASE préalablement validés par le chef de service dans les échéances requises. Il s’assure du respect des différentes échéances administratives (procédures disciplinaires, transmission aux familles), concernant les professionnels et les jeunes. Il met à jour l’organisation hebdomadaire dans le cahier de transmission NEMO. Il veille à transmettre les informations sensibles aux cadres d’astreinte et au cours de l’astreinte.
Diplôme de travail social : Educateur spécialisé, Educateur jeunes enfants, Assistant social ou TISF
Statut et conditions de travail :
Venez rejoindre des équipes dynamiques dans le nord des Deux-Sèvres à Parthenay. Idéalement située entre Angers, Poitiers, Niort, La Rochelle et Nantes, Parthenay est une ville verte proche de la nature, caractérisée par un dynamisme culturel et associatif et dotée d’options de scolarité et d’accueil des enfants du bas âge jusqu’au lycée.
Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l’enfance, de l’éducation populaire et de la formation professionnelle, l’Union pour l’Enfance accompagne au quotidien plus de 450 enfants, adolescents et familles en s’appuyant sur les principes de la Psychoéducation. Convaincue que la qualité d’accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l’Union pour l’Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management.
Sa structure des Deux-Sèvres est composée de plusieurs services : PEAD/AEMO Renforcée avec hébergement ; internats (MECS et Unité de vie) ; Pôle Hébergement et dispositif de remobilisation scolaire et professionnel, situés sur Parthenay, Barroux (Airvault) et Chatillon sur Thouet (79).