Sous l'autorité du Président du Syndicat mixte et de la Directrice du Pays, le/ la
chargé.e de mission SCoT assurera l'élaboration du SCoT selon les axes de travail suivants : - Définir la méthodologie et le calendrier
de travail du SCoT (concertations, rédaction du cahier des charges de consultation, choix du ou des bureaux d'études), - Inscrire la
méthodologie d'élaboration du SCoT en lien avec les démarches collectives menées par le Pays du Périgord Noir et les ambitions
portées par les communautés de communes, - Veiller à l'articulation de la procédure d'élaboration avec les politiques supraterritoriales,
- Garantir la transversalité des ambitions et la compatibilité des documents d'urbanisme des communautés de
communes avec le futur SCoT, - Animer la démarche SCoT auprès de l'ensemble des entités territoriales (communautés de
communes, communes, acteurs économiques et territoriaux) et des institutions (Etat, Région, Département) - Animer la démarche
SCoT auprès des habitant.e.s du Périgord Noir, avec des supports grand public - Coordonner les travaux des bureaux d'études en
veillant au respect des délais et des objectifs du SCoT, - Assurer le suivi administratif du syndicat
QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme de niveau 7 (Master, diplôme d'études
approfondies, diplôme d'études supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur) dans le domaine de l'Aménagement du territoire, de
l'Urbanisme et/ou de la Gestion des Collectivités COMPETENCES ATTENDUES *Connaître les instances et les processus de
décision des collectivités. * Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier. * Appliquer le Code
des marchés publics et les règles de programmation des équipements publics. * Mettre en pratique les techniques de communication
et de négociation. * Maîtriser les principaux outils de planification et d'aménagement urbain. * Connaître l'environnement
professionnel du secteur ainsi que les modes de conventionnement et de contractualisation des partenariats .CONDITIONS
D'EXERCICE Temps plein 1607 heures/ an. Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du
recrutement d'un fonctionnaire. Les agents recrutés par ce fondement juridique sont engagés par contrat à durée déterminée d'une
durée maximale de trois ans
Sous l'autorité du Président du Syndicat mixte et de la Directrice du Pays, le/ la
chargé.e de mission SCoT assurera l'élaboration du SCoT selon les axes de travail suivants : - Définir la méthodologie et le calendrier
de travail du SCoT (concertations, rédaction du cahier des charges de consultation, choix du ou des bureaux d'études), - Inscrire la
méthodologie d'élaboration du SCoT en lien avec les démarches collectives menées par le Pays du Périgord Noir et les ambitions
portées par les communautés de communes, - Veiller à l'articulation de la procédure d'élaboration avec les politiques supraterritoriales,
- Garantir la transversalité des ambitions et la compatibilité des documents d'urbanisme des communautés de
communes avec le futur SCoT, - Animer la démarche SCoT auprès de l'ensemble des entités territoriales (communautés de
communes, communes, acteurs économiques et territoriaux) et des institutions (Etat, Région, Département) - Animer la démarche
SCoT auprès des habitant.e.s du Périgord Noir, avec des supports grand public - Coordonner les travaux des bureaux d'études en
veillant au respect des délais et des objectifs du SCoT, - Assurer le suivi administratif du syndicat