Les missions du poste

La Société des Colorants du Sud-Ouest (SCSO) - UNIKALO, créée en 1936 est une entreprise familiale actuellement dirigée par la 3ème génération de la famille fondatrice et regroupe deux activités distinctes :
- La production de peintures bâtiment, sur 2 sites industriels girondins sous la marque Unikalo, ainsi qu'un site de stockage.
En 2024, plus de 47 313 Tonnes de peintures ont été produites.
- La Distribution de produits de peinture et décoration au travers de son réseau Nuances Unikalo, composé de plus de 220 points de vente sur le territoire français ainsi que 5 en Suisse (159 intégrés + 65 adhérents + 28 indépendants).
Par ces deux activités, SCSO-UNIKALO a réalisé un CA de 557,40 MEUR en 2024.
Ainsi, SCSO-UNIKALO se positionne comme le 1er fabricant indépendant Français et le 1er réseau de négoce en décoration professionnelle.
Assure le lien administratif entre les clients et les commerciaux, la force de vente et la production.

Apporter un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux/technico-commerciaux et aux services internes.
Suivi des commerciaux :
Enregistrer et confirmer les prix auprès des clients dont augmentations annuelles
Créer, enregistrer et confirmer les offres de prix chantier.
Enregistrer les promotions clients.
Assurer la saisie des devis, saisie des commandes.
Participation aux appels d'offres et dossiers de référencement en collaboration avec le Directeur Commercial.
Suivi des comptes clients :
Gestion des tarifs clients.
Contrôler et calculer les marges.
Suivre la tarification des appels d'offres et suivre des Administrations (Mairies).
Suivi et analyse
Suivi des chiffres d'affaires mensuels et des référencements nationaux.
Consolidation et communication des statistiques hebdomadaires et mensuelles aux commerciaux.
Exploitation des données statistiques pour prise de décision.
Soutien à l'élaboration des dossiers Export et DOM-TOM.
Contrôle des prix en collaboration avec le Service Facturation.
Intégration des nouveaux produits dans la gamme UNIKALO.
Partage de la démarche Qualité Produit auprès de nos clients
Diplômé(e) d'un Bac +2/3 type BTS ou Licence en spécialisation Assistant(e) de Gestion PME/PMI ou équivalent.
Une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire est un véritable atout.
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques, particulièrement Excel.
Connaissance des logiciels de gestion commerciale.
Aptitude à analyser et exploiter les données statistiques.
Qualités humaines
Rigueur, polyvalence et autonomie.
Excellentes capacités relationnelles et sens de l'analyse
Rémunération : selon profil et expérience, entre 31 200 EUR et 34 200 EUR brut/an.
Avantages proposés :
Participation.
Mutuelle et prévoyance.
Tickets restaurant : valeur faciale de 10 EUR, participation employeur de 60 % (après 3 mois d'ancienneté).
Comité d'entreprise
Pourquoi rejoindre UNIKALO ?
Intégrez une société familiale en pleine croissance, avec un fort engagement pour la RSE.
Profitez d'un parcours d'intégration complet pour découvrir nos produits et outils.
Développez vos compétences avec des formations continues.
Évoluez dans une équipe bienveillante où entraide et cohésion sont des priorités.
Collaborez avec une entreprise prônant un management de proximité.

Le profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +2/3 type BTS ou Licence en spécialisation Assistant(e) de Gestion PME/PMI ou équivalent.
Une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire est un véritable atout.
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques, particulièrement Excel.
Connaissance des logiciels de gestion commerciale.
Aptitude à analyser et exploiter les données statistiques.
Qualités humaines
Rigueur, polyvalence et autonomie.
Excellentes capacités relationnelles et sens de l'analyse
Rémunération : selon profil et expérience, entre 31 200 EUR et 34 200 EUR brut/an.
Avantages proposés :
Participation.
Mutuelle et prévoyance.
Tickets restaurant : valeur faciale de 10 EUR, participation employeur de 60 % (après 3 mois d'ancienneté).
Comité d'entreprise
Pourquoi rejoindre UNIKALO ?
Intégrez une société familiale en pleine croissance, avec un fort engagement pour la RSE.
Profitez d'un parcours d'intégration complet pour découvrir nos produits et outils.
Développez vos compétences avec des formations continues.
Évoluez dans une équipe bienveillante où entraide et cohésion sont des priorités.
Collaborez avec une entreprise prônant un management de proximité.

Lieu : Mérignac
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

Les offres similaires

Assistant Commercial / Conseiller Commercial (H/F)

Mérignac
CDI
Télétravail partiel
SAS BULTEAU SYSTEMS
Postée il y a 2 jours

Assistant ADV (h/f)

Mérignac
Intérim
ADECCO
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 3 jours
Accueil / Emploi / Emploi Mérignac / Emploi Assistant commercial