Attaché Commercial Sédentaire H/F

Les missions du poste

SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels.

SEFI en quelques chiffres :
- 260 M€ de CA,
- 55 agences commerciales avec leur propre stock local,
- 800 collaborateurs,
- 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage
- 1 million de références disponibles,
- 30 experts sur leurs familles de produits respectives,
- 6 centres de montage
- 1 équipe grands comptes
Rejoignez l'équipe de Christophe, responsable d'agence, et de Matthieu, responsable des ventes internes, au sein de notre agence de Poitiers.

Ce que vous ferez en tant qu'Attaché Commercial Sédentaire H/F chez SEFI :

Rattaché(e) au Responsable des Ventes Internes, vous participez au développement du portefeuille commercial de l'agence, en collaboration étroite avec les technico-commerciaux internes et externes.

Au quotidien, vos principales missions sont de :
- Répondre aux sollicitations des clients par mail ou par téléphone (hors demandes techniques) : références produits déjà identifiées par le client et/ou articles référencés en marché,
- Réaliser les offres commerciales correspondantes et en assurer les relances pour concrétiser les ventes,
- Saisir et suivre les commandes clients et fournisseurs,
- Traiter les éventuels litiges clients et fournisseurs.

Ce poste n'est pas ouvert au télétravail.
Le profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS en Négociation de la relation client ou Assistanat de gestion, et vous avez déjà acquis une expérience significative sur le même type de poste en environnement BtoB à dominante technique. Cette expérience vous a permis de développer vos compétences en matière de relation clients et de communication téléphonique.

Vous avez une prédisposition naturelle au travail en équipe, faites preuve de rigueur et d'une grande organisation.

Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office.

SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. À ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible.

Les raisons de nous rejoindre :
- Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées,
- Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances,
- Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise.
- L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution.

Notre processus de recrutement
- Entretien téléphonique avec le service RH
- Entretien avec les Responsables directs en agence
- Entretien avec le Responsable Régional et la Responsable RH

Le profil recherché

Le profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS en Négociation de la relation client ou Assistanat de gestion, et vous avez déjà acquis une expérience significative sur le même type de poste en environnement BtoB à dominante technique. Cette expérience vous a permis de développer vos compétences en matière de relation clients et de communication téléphonique.

Vous avez une prédisposition naturelle au travail en équipe, faites preuve de rigueur et d'une grande organisation.

Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office.

SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. À ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible.

Les raisons de nous rejoindre :
- Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées,
- Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances,
- Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise.
- L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution.

Notre processus de recrutement
- Entretien téléphonique avec le service RH
- Entretien avec les Responsables directs en agence
- Entretien avec le Responsable Régional et la Responsable RH

Lieu : Poitiers
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Poitiers / Emploi Commercial sédentaire