Responsable de la politique achat F/H

UNIVERSITE DE LIMOGES SERVICES CENTRAUX
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

Mission 1 Assurer le respect du code des marchés publics
Activité 1-1 Suivre les évolutions du CMP et les intégrer dans le règlement intérieur des achats
Activité 1-2 Formaliser et mettre en oeuvre les procédures de consultation adaptées aux besoins et au règlement intérieur
Activité 1-3 Veille juridique sur les cas de jurisprudence applicables

Activité 1-4 Suivre l'exécution des dépenses de l'établissement et contrôler les seuils de réalisation par famille de produits
Mission 2 Coordination et animation du service
Activité 2-1 Assurer l'encadrement des personnels rattachés aux services marchés
Activité 2-2 Animer et coordonner le contrôle interne des procédures achats auprès des réseaux référents (CSP)
Activité 2-3 Assurer le conseil et l'accompagnement technique auprès des services opérationnels acheteurs
Mission 3 Gestion opérationnelle et politique d'achat
Activité 3-1 Réaliser l'ensemble des démarches administratives nécessaires à l'application du CMP (consultations, notification,...)
Activité 3-2 Assurer le traitement des opérations d'engagement et de liquidation Activité 3-3 Développer, moderniser et dématérialiser les méthodes d'achat.
Activité 3-4 Réaliser les études économiques comparatives préalables au lancement des marchés
- Activité 3-5 Structurer les logigrammes opérationnels en lien avec le contrôle interne
Activité 3-6 Diffuser et communiquer les bonnes pratiques et les éléments administratifs nécessaires à la prise en compte du schéma applicable pour réaliser les différents achats
Mission 4 Participation aux groupes de travail
Activité 4-1 Positionner et représenter l'Université dans les réseaux nationaux en lien avec l'achat public et les circuits institutionnels
Activité 4-2 Participer aux GT transversaux pour animer la réflexion autour de l'achat « établissement »
Activité 4-3 Organiser des groupes de travail internes pour dynamiser et structurer les circuits décisionnels


Savoir :
- Connaissances approfondies du code des marchés publics et des procédures applicables - Connaissance juridique en matière de droit public
- Capacité à rendre des rapports et formaliser une analyse critique, un plan d'action
- Connaissance approfondie de SIFAC dans les transactions spécifiques à l'achat et aux marchés
- Maitrise des outils informatiques (Excel,) et de l'environnement bureautique - Organisation méthodologie et logique
- Autonomie
- Capacité d'animation et de transmission des savoirs
- Capacité à manager une équipe
- Capacités relationnelles
Savoir-faire :
- Règlementation en matière des marchés publiques
- Règlementation en matière de finances publiques
Savoir-être
- Confidentialité
- Diplomatie


Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Lieu : Limoges
Contrat : CDD
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