Missions principales :
- Constitue les dossiers des agents entrants,
- Gère le processus de recrutement des agents : dépôt des annonces, traitement des candidatures,
- Répondre aux demandes d’emploi et de stage,
- Contrôle les demandes de télétravail, rédige les autorisations et effectue la mise à jour des tableaux de suivi,
- Référent formation : interlocuteur des agents, réalisation des dossiers de dispense, participe à l’élaboration du plan de formation, procède à l’inscription des agents aux formations et en assure le suivi,
- Produit les documents relatifs à l’absentéisme (CMO, temps partiels, …) en l’absence du gestionnaire RH/Paye,
- Met à jour les tableaux de suivi de l’activité,
- Assure la bonne tenue des dossiers administratifs des agents,
- Assure la mise sous pli et la distribution des bulletins de paie,
- Met à jour les fiches procédures.
Missions secondaires :
- Gère l’envoi des courriers,
- Rédige les certificats administratifs.
Conditions d’exercice et avantages :
- Disponibilité,
- Possibilité de télétravail (1 jour par semaine),
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA),
- CNAS, CAS, participation aux mutuelles santé et prévoyance, …
- 12 jours RTT.
Qualification et expérience :
- Formation Bac +2 dans le domaine des ressources humaines,
- Expérience de 1 an minimum dans les ressources humaines de la fonction publique territoriale.
Compétences :
- Maîtrise de l’environnement territorial,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des concepts et outils fondamentaux de la GRH,
- Maîtrise des instances et processus de décision de la collectivité,
- Maîtrise indispensable de l’environnement informatique et des logiciels « métier » spécifiques : Ohris (congés et absences) et Eksae (SIRH),
- Savoir identifier et hiérarchiser les priorités,
- Sens du service public et esprit d’équipe,
- Réactivité positive,
- Respect de la confidentialité,
- Savoir accueillir les agents,
- Capacités rédactionnelles et au dialogue,
- Rigueur, organisation, autonomie et méthode.
L’Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques – Pau) est un Syndicat Mixte regroupant la plupart des communes et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l’urbanisme. Les 106 agents de la structure sont les partenaires privilégiés des élus et des services pour mettre en œuvre leurs projets.
L’Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques – Pau) recrute pour son pôle RH, Un Assistant RH - Formation (H/F) à temps complet (cadre d’emplois des adjoints administratifs). Le poste est à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.