Sous la responsabilité directe du Président
Collaborateur du Président
• Assiste et conseille le Président dans différents domaines (ressources humaines, finances, gestion…)
• Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
• Instruit les dossiers
• Assure la gestion des équipements des écoles.
• Prépare les conseils SIVOS (convocations, dossiers…) et rédige les compte rendus
Service aux familles
• Accueille et informe les familles
• Prépare et rédige des actes administratifs
• Met à jour les listes des enfants
• Aide les familles aux inscriptions auprès de la région pour bus
Gestion des services
• Gère les paies pour les agents SIVOS
• Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…)
SAVOIRS :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
• Logiciels spécifiques (A.GE.D.I, e-assemblée, e-pay, e-m14, e-fac)
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
• Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques
• Connaissances des procédures réglementaires
• Maîtrise des techniques de communication et de l’information
• Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
• Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
• Connaissances juridiques en droit civil
SAVOIR FAIRE :
• Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
• Qualités rédactionnelles
• Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
• Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
• Disponibilité
• Discrétion
SAVOIR ÊTRE :
• Sens du service public
• Qualités relationnelles
• Sens pratique
• Capacité d’écoute
• Préparer et rédiger des actes administratifs
• Préparation du budget
• Accueillir et informer les parents.
• Assurer la gestion et le suivi des dossiers agents