Postée il y a 23 heures
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, entreprise à taille humaine spécialisée dans le négoce de Grands Crus Classés, un Comptable Junior (h/f) en CDI, basé à Bordeaux-Chartrons (33).
Rattaché à la Comptable Sénior en charge de la Comptabilité France pour le volet Comptabilité (environ 70% des missions), et au Directeur Administratif et Financier pour le volet Ressources Humaines (environ 30% des missions), vous prenez en charge les activités suivantes :
Comptabilité (70%) :
Comptabilité fournisseurs :
o Saisir les factures fournisseurs et réaliser le rapprochement avec les paiements ;
o Suivre les dépenses de frais généraux (assurances, frais bâtiments, etc..) ;
o Assurer le suivi des frais professionnels de la société (suivi des approbations, comptabilisation, comparaison des dépenses avec le budget) et faire la réconciliation avec la comptabilité générale ;
o Préparer les fichiers de paiements des factures ;
Trésorerie
o Suivre et comptabiliser les transactions bancaires ;
o Réaliser les rapprochements bancaires mensuels ;
Comptabilité générale :
o Suivre les écritures de paie et faire la réconciliation paie-compta générale ;
o Participer au traitement du courrier courant relatif à la comptabilité (traites, avoirs.) ;
o Participer à l'archivage et au classement des documents comptables ;
o Préparer les éléments comptables liés aux clôtures trimestrielles et annuelle ;
Ressources Humaines (30%) :
Gestion Administrative du Personnel :
o Participer à la gestion des embauches (dossier administratif, contrats)
o Réaliser les DUE, avenants et contrats de travail
o Participer au suivi des éléments variables (congés, absences.)
o Participer au suivi des arrêts et des visites médicales en relation avec la médecine du travail
o Participer à la mise en place des entretiens professionnels et annuels avec la direction
o Participer à la préparation de la paie
o Tenir à jour les registres obligatoires (DUE, DURP, etc..)
o Participer au suivi des contrats de prévoyance et de complémentaire santé
Formation :
o Assurer le suivi administratif avec les acteurs de la formation (OPCO, organismes de formation.)
Profil recherché :
H/F, issu d'une formation de type BTS CGO ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 2 années en entreprise et/ou en cabinet d'expertise comptable. Une première expérience en Gestion Administrative du Personnel serait un plus apprécié.
Votre curiosité, votre rigueur, votre sens de l'organisation, ainsi que votre dynamisme, votre communication et votre appétence pour le travail en équipe sont les valeurs que nous recherchons pour notre client.
Rémunération : 30 à 32K€ selon profil
Nombreux avantages annexes : participation (1mois de salaire environ), pack mobilité ou place de parking, possibilité de bénéficier d'1/2 journée off par semaine, tickets restaurant, mutuelle/prévoyance.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.