Le SAAD Ayude à Sault et le SSIAD A CASE recherche un secrétaire médico-social H/F pour compléter ses équipes. Le secrétaire médico-social H/F exerce ses missions pour le compte des deux services : le SAAD Ayude à Sault de Navailles et le SSIAD A CASE d'Orthez. Elle travaille en appui du responsable de secteur et de la responsable administrative.
Les principales missions :
- Réaliser l'accueil téléphonique et physique des bénéficiaires et de leurs aidants ; Recueillir et transmettre les informations, demandes et besoins auprès des personnes compétentes ; Orienter les visiteur(ses) et les communications téléphoniques ;
- Planifier et organiser les activités de l'équipe en l'absence et/ou en appui du responsable de secteur. Fait le lien entre les professionnels du domicile / les bénéficiaires. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités. Produire des documents professionnels courants.
- Réaliser des tâches administratives diverses, constituer notamment les dossiers permettant le suivi administratif de la prise en charge des interventions par les organismes concernés. Retranscrire des informations à caractère médico-social.
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers d'usagers / gestion du courrier et des agendas/ mails.
- Gestion documentaire et Démarche qualité pour les deux structures : Mettre en place une GED. Rédaction et production de documents (procédures / protocoles) en format qualité.
Missions transverses :
- Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des autres acteurs du service ou de l'entité,
- Coordonner son action au regard des règles, procédures ou méthodes préétablies et l'adapter aux circonstances,
- Rendre compte selon les procédures mises en place.
- En tant que secrétaire médico-social H/F, vous contribuez activement à :
- Apporter votre soutien technique aux travailleurs sociaux et médico-sociaux, ainsi qu'aux responsables de service ;
- Assurer le suivi des dossiers administratifs confiés, dans le respect du cadre juridique et du secret professionnel ;
Profil recherché
- Expérimenté(e) en secrétariat et avez une connaissance du domaine de l'action sociale ;
- Doté(e) de qualités humaines (permettant l'accueil et l'écoute des usagers, le travail d'équipe et la bonne circulation de l'information) et d'analyse (afin, notamment, d'identifier les demandes des usagers) ;
- Rigoureux-rigoureuse, organisé(e), discret(ète), adaptable ;
- A l'aise avec l'utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie).
Conditions d'emploi
- Convention collective BAD : employé filière support administratif Degré 2
- Salaire de Base : filière support employé degré 2 échelon 1 : Coeff 344
A partir de 1500 €/mois
-121H/ mois
Experience: 1 An(s) - Domaine de l'action sociale (exigé)
Compétences: Gestion des emails,Méthode de classement et d'archivage,Normes rédactionnelles,Utilisation de matériel de bureau,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s) - Domaine de l'action sociale (exigé)
Compétences: Gestion des emails,Méthode de classement et d'archivage,Normes rédactionnelles,Utilisation de matériel de bureau,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.