Gestionnaire Action Sociale Prévention Inter-Régime - CDD H/F

Carsat Centre-Ouest
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

CARSAT CENTRE-OUEST

PRESENTATION DE LA CARSAT

La Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail du Centre Ouest est une entreprise privée chargée d'une mission de service public dont le siège social se situe à Limoges. Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest emploie plus de 750 salariés afin de mener à bien les missions qui lui sont dévolues, à savoir l'accompagnement de ses publics dans trois grands domaines :
- La Retraite
- L'Action sanitaire et sociale
- Les Risques professionnels

La convention d'objectifs et de gestion (COG) 2023-2027 de l'Assurance retraite marque la volonté de proposer davantage de services et de proximité avec les assurés. En matière d'action sociale, elle doit réussir le pari d'un vieillissement actif et en bonne santé, en favorisant les conditions de l'autonomie dans un logement adapté et en anticipant et préparant de nouvelles réponses de prévention pour demain.
Afin de décliner ces orientations, le service action sociale de la Carsat Centre Ouest est organisé en deux pôles :
- Le pôle action sociale prévention inter-régime (ASPIR), en charge de délivrer des aides financières pour contribuer aux actions collectives de prévention et pour permettre le développement des lieux de vie collectifs des personnes âgées.
- Le pôle action sociale retraite (ASR), qui attribue des aides individuelles aux retraités fragilisés non dépendants afin de permettre leur maintien à domicile et dont l'action s'appuie sur un réseau de partenaires conventionnés constitué des évaluateurs et des services d'aides à domicile (SAAD).

Pour en savoir plus : https://www.carsat-centreouest.fr/home/nous-connaitre.html

Description du poste

Rattaché(e) au pôle action sociale prévention inter-régime (ASPIR) et sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du pôle, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la mise en oeuvre d'aides collectives dans les lieux de vie collectifs et contribuer à l'animation d'un réseau partenarial
- Assurer la gestion d'appels à projets, l'instruction et le suivi des demandes de soutien financier
- Promouvoir les dispositifs dans le domaine de l'habitat et assurer un rôle de conseil auprès des porteurs de projets
- Assurer la gestion et le suivi du programme d'actions collectives de prévention à destination des séniors

ACTIVITES PRINCIPALES :

Activité principale : aides collectives - gestion d'appels à projets et de dispositifs de soutien de structures
- Gérer les dossiers d'appels à projet de soutien d'actions collectives ou de diversification de l'offre
- Analyser les dossiers et rédiger les notes d'instruction des demandes de financement des structures (prêts et subventions) pour les soumettre en commission d'action sociale
- Attribuer les aides et assurer le suivi conventionnel des dossiers et les paiements, notamment pour les dossiers des lieux de vie collectifs et des bailleurs sociaux

Autre activité : gestion du programme régional d'actions collectives à destination des seniors
- Planifier et suivre les campagnes d'invitations aux actions collectives de prévention des retraités et assurer le suivi de la réalisation des actions par les opérateurs.
- Contribuer à la gestion administrative de la structure Inter régimes CAP Limousin Poitou Charentes pilotée par la CARSAT

REMUNERATION :

Niveau 4 de la classification des employés et cadres du régime général de la sécurité sociale

1917 € brut mensuel (soit 26849 Euros brut mensuel répartis sur 14 mois).

Avantages : Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusqu'à 20 jours par an selon l'horaire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des oeuvres sociales du CSE.

SITUATION DE TRAVAIL :

Siège à Limoges 29 Bld de Vanteaux - Département Assurance Maladie et Action Sociale

Profil recherché

Vos compétences

Connaissances en gestion administrative et suivi budgétaire

Qualité rédactionnelle

Rigueur, organisation et autonomie

Maîtrise des outils bureautiques Word-Excel

Réactivité

Communication et sens du relationnel.

Votre formation

minimum Bac +3 souhaité dans le domaine la protection sociale, gestion etc

Informations complémentaires

Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :

Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.

La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.

Contact

https://recrutement.carsat-centreouest.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Limoges
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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