Chargé de missions RH H/F (H/F)

GROUPEMENT EMPLOYEURS GRAND LIBOURNAIS
Postée il y a 11 heures

Les missions du poste

Envie d'occuper un poste qui sera un véritable accélérateur d'expérience ?
Ici, pas de routine !
Grâce à la diversité des missions confiées au sein d'environnements de travail variés, vous serez un véritable soutien stratégique pour de nombreuses entreprises locales.
Votre expertise RH est attendue.

Le GELIB recherche un Chargé de missions RH (H/F) pour renforcer son équipe.
Devenez généraliste RH au sein du Groupement d'Employeurs en Grand Libournais et rejoignez une équipe qui œuvre au quotidien pour ses adhérents, avec passion et exigence.

VOS MISSIONS
Que ce soit en autonomie ou en appui, vous interviendrez auprès du GELIB et de nos entreprises adhérentes (secteur et tailles variés) pour proposer des solutions RH adaptées à leurs enjeux.

Au sein de l'équipe RH composée de la Coordinatrice RH et de la Chargée de missions Recrutement/RH, vous serez en charge de :
- Généralistes RH : audit RH, entretiens annuels et professionnels, fiches de poste et définitions de fonction, préparation NAO, BDESE, GPEC, OETH, pénibilité et RPS (en lien avec l'équipe QHSE), .
- Formation : recueil et analyse des besoins, synthèse et élaboration PDC, ingénierie de formation et recherches OF, relations OPCO, optimisation des financements, .
- Gestion Paie-Social : élaboration des bulletins de paie sur SILAE, calculs, vérifications, envoi DSN, .
- Gestion du Personnel : entrées, contrats, classification, mobilité, disciplinaire, sorties, .
- Gestion des recrutements : écoute des besoins, définitions de profils, annonces, sourcing, sélection, intégration
- Veille juridique permanente multi-conventions, élections pros, CSE, Règlement Intérieur, DUE, accords d'entreprises, .
- Communication interne et externe (actualités RH, réglementaires, .) en lien avec l'équipe QHSE

Vous participerez également à la vie de l'ensemble des équipes du GELIB pour les échanges, le partage de connaissances et d'informations, les bonnes pratiques et la mise en place d'outils communs (RH, QHSE, Tertiaire).

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

LE PROFIL ET EXPERIENCE
Idéalement titulaire d'un BAC +3/+5 en RH Généraliste, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, y compris en alternance.

Votre autonomie dans la prise en charge de vos différentes missions chez nos adhérents, ainsi que votre organisation et rigueur seront vos atouts pour ce poste.
Votre adaptabilité et votre esprit d'initiative vous permettront de répondre aux enjeux de nos partenaires.
Vous appréciez travailler en équipe avec divers interlocuteurs et savez évoluer avec discrétion.

LES AVANTAGES
- Mutuelle 100% prise en charge par l'employeur
- Accès à une plateforme CSE proposant diverses offres utiles dans votre quotidien
- Groupement d'Employeurs de proximité ancré sur le territoire du Grand Libournais
- Implication dans le bien-être au travail (équilibre vie pro/perso facilité, management bienveillant, partages d'expériences)
- Engagement dans le développement des compétences de ses salariés
- Ambiance de partage et convivialité (avec un placard à gâteaux facile d'accès)

ET LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ?
ETAPE 1 : Faites-vous connaître !
ETAPE 2 : Echange avec le service recrutement du GELIB
ETAPE 3 : Entretien avec la Direction

Vous souhaitez vous investir sur votre territoire, au plus proche des entreprises locales ?

N'hésitez plus : POSTULEZ !
05-57-84-18-12

Experience: 2 An(s)

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Libourne
Contrat : CDI
Salaire estimé : 41 400 € par an
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