Postée il y a 17 heures
Sous l'autorité de la responsable du pôle déchets, la/le responsable du service collecte a notamment pour mission d'organiser l'activité de la collecte des déchets (ordures ménagères et recyclables), et d'en assurer le bon fonctionnement.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Coordonner, organiser l'activité de la collecte et la gestion des équipes sur le terrain
- Encadrer l'équipe d'une vingtaine d'agents de collecte de Sainte-Eanne (chauffeurs, chauffeurs-ripeurs, ripeurs) permanents et occasionnels : planifier, organiser le travail, et évaluer l'activité de l'équipe
- Coordonner l'équipe de Saint-Pardoux (5 agents) en lien avec l'adjoint au responsable de service
- Assurer la gestion au quotidien et la continuité du service public de ramassage des ordures ménagères : gestion des congés, des remplacements, suivi de collecte, entretiens
- Faire appliquer et contrôler la bonne application des consignes de travail et des règles en matière d'hygiène et de sécurité (port des EPI, contrôle des permis, .)
- Assurer la formation et l'information des agents aux procédures internes
- Sensibiliser les agents sur la qualité de tri des déchets collectés
- Assurer le bon le fonctionnement de la collecte et contribuer à la qualité du service
- Assurer, en lien avec l'adjoint au responsable de service, l'interface avec les communes sur les problématiques de collecte
- Gérer les demandes d'information et les réclamations des usagers
- Réaliser régulièrement des contrôles "terrain" de la qualité des collectes
- Suivre l'entretien des équipements matériels et bennes à ordures ménagères
- Utiliser le système de géolocalisation et de gestion des circuits de collecte, participer à l'optimisation des circuits de collecte dans une démarche d'amélioration continue
- Suivre les indicateurs d'activité et compléter les tableaux de bords afférents
- Contribuer à la mise à jour du règlement de collecte
- Mettre en œuvre les projets concernant la collecte
- Participer à l'amélioration et à l'optimisation des collectes, à la collecte en apport volontaire (déploiement d'abris bacs), à la collecte des biodéchets
- Participer aux groupes projets du service
- Emettre des avis techniques dans le cadre du développement d'un projet, apporter des éléments d'aide à la décision et proposer des améliorations et solutions techniques
Niveau CAP/BEP ou expérience significative sur le poste.
Faire parvenir votre candidature directement au recruteur CV et lettre de motivation au plus tard pour le 16 mars 2025
Experience: 12 Mois
Compétences: Intervention en milieu urbain,Animer, coordonner une équipe,Apporter une assistance technique aux équipes,Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés,Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention,MAITRISE DE L OUTIL INFORMATIQUE
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Situé dans le département des Deux-Sèvres, à proximité de la ville de Niort, le Syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) regroupe 47 communes et compte 48 600 habitants.
Sa mission principale ? Assurer la collecte et le traitement des déchets ménagers, au service de ses usagers.
Engagé dans une démarche de qualité de service et de préservation de l'environnement, le SMC veille également au bien-être et aux conditions de travail de ses agents.
Experience: 12 Mois
Compétences: Intervention en milieu urbain,Animer, coordonner une équipe,Apporter une assistance technique aux équipes,Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés,Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention,MAITRISE DE L OUTIL INFORMATIQUE
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Situé dans le département des Deux-Sèvres, à proximité de la ville de Niort, le Syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) regroupe 47 communes et compte 48 600 habitants.
Sa mission principale ? Assurer la collecte et le traitement des déchets ménagers, au service de ses usagers.
Engagé dans une démarche de qualité de service et de préservation de l'environnement, le SMC veille également au bien-être et aux conditions de travail de ses agents.