En collaboration directe avec le Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
Activités principales :
- Assister et conseiller les élus,
- Assurer l'accueil et le service aux administrés,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés de publics, projet de travaux...),
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et de procéder à leur exécution,
- Rédiger les actes d'état civil et tenir le registre d'état civil,
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Gérer le secrétariat général (traitement des courriers, approvisionnement des fournitures...),
- Tenir à jour le fichier électoral et mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Assurer la gestion des équipements communaux (cimetière, salle communale,...),
- Assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil municipal.
Compétences :
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique des collectivités locales,
- Avoir des connaissances en comptabilité publique (M57) et en marchés publics,
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (logiciel spécifique AGEDI et/ou Cosoluce),
- Expérience de secrétariat de mairie souhaitée.
Conditions d'exercice :
- Disponibilité et adaptabilité,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Pics d'activités liés aux échéances budgétaires et aux différents projets,
- Être autonome et organisé(e),
- Polyvalence et rigueur.
- RIFSEEP + participation santé et prévoyance.
LA COMMUNE DE GERDEREST (146 habitants)
RECRUTE
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)
Poste à temps non complet : 4 heures/semaine
Cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (à partir du deuxième grade) et des rédacteurs territoriaux