TEDI DISTRIBUTION SAS
Postée il y a 2 jours
En sa qualité de Responsable Adjoint(e) de magasin, le (la) salarié(e) est principalement en charge des tâches
suivantes :
Développement des activités commerciales
- Prendre connaissance du guide conceptuel TEDi et s'y référer
- Garantir l'ouverture et de la fermeture du magasin.
- Assister le Responsable Magasin
- Veiller à la bonne tenue du magasin (agencement, signalétique, nettoyage), superviser le
merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines).
- Contrôler l'état des stocks, superviser les approvisionnements (réception des commandes),
préparer et réaliser les inventaires.
- Participer activement aux tâches d'exploitation du magasin dont réception des marchandises, mise
en rayon des produits, activités de caisse et autres taches.
- Appliquer les méthodes de gestion de stock : réception et mise en rayon des produits
- Réaliser le reporting de l'activité du magasin auprès de la direction
- Proposer des changements d'organisation et dynamiser commercialement le magasin
- Faire respecter les pratiques et méthodes de travail (hygiène et sécurité, politique de
développement durable,.)
- Prévenir la perte de marchandises et de commandes en évitant la casse de produits lors de la
manutention et le vol des produits
- Gérer la démarque : vérifier les commandes, leur réception, les références des produits et leur
encaissement.
- Assurer l'entretien du bâtiment et des équipements liés à la sécurité des personnes
- Appliquer le respect strict des consignes de santé et de sécurité au travail
- Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs.
Management
- Assister le Responsable magasin dans l'animation quotidienne des équipes
- Assister le Responsable magasin dans la planification des besoins en personnel à la semaine, au
mois, à l'année
- Répartir de manière équitable les tâches à réaliser par les employés : élaboration du planning
- Remplacer ponctuellement le Responsable magasin dans ses missions
- Assister le responsable magasin dans la fédération des équipes des différents secteurs du magasin
afin de faciliter l'atteinte des objectifs
- Savoir motiver son équipe et impulser une dynamique commerciale
- Contrôler l'organisation et la réalisation des activités dans le magasin
- Former et développer les compétences du personnel
- Communiquer respectueusement avec les salariés sur les points tant positifs que négatifs et
rectifier les mauvaises pratiques
- Être dans une position d'exemplarité vis-à-vis de ses équipes
- Valider avec le responsable magasin les demandes de congés en les transmettant au service RH
- Réceptionner les arrêts de travail et en informer immédiatement le service RH
- Veiller à l'application des règles et procédures concernant les législations et règlements en vigueur
(hygiène et sécurité, commercial, environnement, qualité, droit du travail.)
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres commerces de détail en magasin non spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres commerces de détail en magasin non spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.