ATI 79
Postée il y a 21 heures
Dans le cadre des orientations de la direction le ou la Chef de service a en charge la qualité des interventions auprès des usagers du service de PJM dans le respect des dispositions légales encadrant les activités (loi du 5 mars 2007, loi 2002-2 du 2 janvier 2002...) et des procédures internes.
Les missions :
- Participer à l'élaboration de la politique du service et à l'analyse de ses besoins,
- Organiser et contrôler l'activité du service,
- S'assurer de la déclinaison du projet institutionnel au sein de son service et veiller au respect des obligations pesant sur son service (loi du 2 janvier 2002 et loi du 5 mars 2007),
- Gérer, animer et manager une équipe pluridisciplinaire,
- Assurer l'accompagnement technique et méthodologique des professionnels placés sous sa responsabilité,
- Développer le travail en réseau et les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire géographique placé sous sa compétence.
Les conditions requises pour le poste
- Travailleur social ou juriste ayant une connaissance approfondie du dispositif de la protection juridique,
- Management d'équipe pluridisciplinaire,
- Qualités relationnelles et travail d'équipe,
- Technicité, rigueur et capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacités rédactionnelles et aisance à l'oral,
- Maîtrise de l'outil informatique exigée,
- Sens des responsabilités et respect scrupuleux des obligations de discrétion et de réserve,
- Appétence appréciée du fonctionnement associatif et idéalement du secteur médico-social
Profil recherché :
Expérience dans des fonctions similaires d'encadrement
Connaissance du secteur médico-social
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Traiter des dossiers de contentieux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'ATI 79 est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en 1978 et dont l'objet social est l'exercice des mesures de protection juridique des majeurs.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Traiter des dossiers de contentieux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'ATI 79 est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en 1978 et dont l'objet social est l'exercice des mesures de protection juridique des majeurs.