Le Service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs de l'APAJH de la Gironde, association assurant la gestion de 28 établissements et services, prend en charge les mesures de protection juridique (tutelles, curatelles,...) d'environ 1100 personnes.
Missions de l'assistant.e tutélaire :
Gestion administrative des dossiers des majeurs protégés :
Elaboration et suivi de dossiers CAF, MDPH, retraites, mutuelles,...
Suivi des tâches/alertes/agendas des mandataires judiciaire ;
Suivi administratif des mesures de protection et des informations y afférente en lien avec les partenaires (notamment le Tribunal de Proximité) ;
Intégration de documents à la base de données Uni-T et traitement des courriers
Missions de secrétariats (accueil téléphonique, rédaction courriers)
Profil :
Connaissance des techniques bureautiques et informatiques
Connaissance théorique et pratique des institutions administratives et sociales
Connaissance des mesures de protection (curatelles, tutelles) souhaitée
Expérience en secrétariat exigée
Baccalauréat
Statut :
Convention CCNT du 15 Mars 1966 (Grille Technicien Qualifié)
Poste à pourvoir au 10 février 2025
Type d'emploi : CDD à temps plein, plusieurs contrats jusqu'en août 2025
Salaire : 2000 à 2400 euros brut en fonction de l'ancienneté
Nombre d'heures : contrat 35h + RTT
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Période de travail de 8 Heures
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 10/02/2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.