Rattaché·e au responsable infrastructure et assistance numérique, il/elle aura les missions suivantes :
Administrer le réseau informatique et ses services
Mettre en oeuvre, administrer et assurer la maintenance des architectures matérielles et logicielles et leur évolution
Contrôler et assurer la cohérence du système d’information et le respect des standards utilisés
Effectuer le suivi journalier des serveurs et des systèmes de stockage de données
Suivre au quotidien l’exploitation du réseau en assurant et garantissant son interconnexion et les conditions d’interopérabilité dans l’écosystème informatique local
Veiller à la conformité des réseaux avec les besoins des services (applications de gestion) ainsi qu’avec les réglementations
Assurer la fiabilité et la sécurité de l’ensemble du réseau
Mettre en place des moyens et procédures pour garantir les performances et la disponibilité des systèmes
Organiser et suivre les sauvegardes des données et systèmes
Paramétrer et suivre le matériel actif assurant un cheminement sécurisé des données sur le réseau
Déployer et suivre des solutions anti-virus, anti-spyware,...
Mettre à jour les logiciels et appliquer les correctifs de sécurité
Optimiser les systèmes informatiques
Automatiser au mieux les tâches répétitives
Déployer des solutions de maintenance et de suivi à distance
Renseigner des indicateurs d’activités
Rédiger des rapports et des bilans en cours et en fin de projet, apporter un soutien aux techniciens assistance aux utilisateurs en contribuant à la gestion des incidents et en intervenant sur les pannes et dysfonctionnements (niveau 2), assurer une veille technologique et travailler en collaboration avec les chargés de projets.
Bac +2 à Bac +3 en informatique dans le domaine systèmes et réseaux, avec une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans des missions similaires
Maîtrise de VMware vSphere et vCenter
Maîtrise des environnements Linux et plus particulièrement Debian, OpenSuse et Ubuntu
Bonnes connaissances en gestion de bases de données, dockerisation,...
Bonnes connaissances en sécurité, pare-feu et EDR/XDR (Fortinet, Sentinel One)
Polyvalent·e et curieux·se, vous témoignez de qualités d'adaptation et de flexibilité pour faire face aux aléas des situations, tout en sachant alerter en cas d'urgence. Méthode, adaptabilité ainsi que capacité à gérer les priorités, à hiérarchiser les tâches font partie des compétences pré-requises sur ce poste. Vous aimez le travail en équipe et vos capacités rédactionnelles vous permettent de rédiger des procédures claires et précises
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c’est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c’est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.