CENTRE DE GESTION FPT DE LA CHARENTE-MARITIME
Postée il y a 22 heures
Informer et conseiller les collectivités
- Assurer une assistance téléphonique aux collectivités
- Apporter les réponses statutaires expertes et personnalisées
- Identifier les situations à problèmes et proposer des solutions
- Promouvoir les prestations et les services du CDG
Instruire les dossiers
- Participer à l’instruction des dossiers soumis à l’avis des commissions administratives paritaires
- Contrôler l’application du statut et des procédures internes de fonctionnement
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques
- Respecter les process et les procédures
Assurer les fonctions administratives et logistiques
- Préparer et rédiger les actes de gestion
- Assurer le suivi administratif des dossiers
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Suivre la législation statutaire : lire l’actualité transmise, consulter les sites spécialisés, et les textes consolidés
- Tenir et mettre à jour les tableaux de bord
- Participer à l’établissement des statistiques du service
Développer la communication
- Communiquer, collaborer avec les autres services
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
- Proposer des documents de communication à destination des collectivités (notes, articles pour le Flash Actualité, etc.)
- Participer à l’organisation et à l’animation des réunions d’information sur le statut de la fonction publique .
- Formation en Gestion des Ressources Humaines de niveau bac+2, souhaitée, ou une expérience équivalente dans la fonction publique de 3 ans minimum
- Connaissance de l’environnement territorial et professionnel, du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Connaissance des logiciels d’application, type Civil Net RH de CIRIL, serait un plus
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…)
- Capacité à travailler en équipe
Vous recherchez l'opportunité de valoriser vos connaissances et votre expérience en ressources humaines, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un établissement public spécialisé qui met son expertise en ressources humaines au service des collectivités locales, vous appréciez la qualité de vie en Charente-Maritime, entre littoral et ruralité ?
Vous êtes rigoureux, autonome, à l'aise à l'oral comme à l'écrit ? Vous souhaitez rejoindre une structure en plein développement ? Venez nous rejoindre à LA ROCHELLE.
Sous l'autorité de la Direction et de la coordinatrice Statut/carrières et au sein d'une équipe de quatre personnes, le conseiller statutaire apporte son assistance aux collectivités affiliées pour toutes questions concernant l’application du statut de la fonction publique, et, plus particulièrement de la fonction publique territoriale.
A ce titre, il assure le suivi et la gestion des dossiers Carrière des agents publics pour le compte des collectivités affiliées au Centre de Gestion, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il constitue et tient à jour un dossier individuel par fonctionnaire géré.