1. Développer la stratégie de communication globale de Sites & Cités et la mise en œuvre des actions de communication :
- Développement de la stratégie de communication de Sites & Cités en collaboration avec la direction et les autres collaborateurs
- Planification des actions et de la production de contenu
- Définition de la ligne éditoriale et à sa mise en œuvre sur les différents canaux interne et externe
- Rédaction, mise en page et programmation / envoi des newsletters mensuelles et autres campagnes d'emailing
- Elaboration et production de supports de communication déclinables (édition, outils digitaux, documents de travail...)
- Suivi des relations presse
- Coordination des éléments print (rédaction, mise en page et diffusion)
- Actualisation régulière du site internet de l'Association et veille sur sa visibilité
- Gestion de la communication du CREBA - Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien
- Préparation d'éléments de langage pour la direction lors de certains déplacements
2. Assurer le suivi et le développement d'outils digitaux et supports de communication utilisés par l'association :
- Mises à jour du Site internet Sites & Cités (Wordpress) et coordination avec le prestataire technique
- Suivi et mise à jour du site « Quartiers anciens Quartiers durables »
- Communication sur les réseaux sociaux (Linkedin.)
- Utilisation et suivi des plateformes OVH, ZOOM, Wordpress, Microsoft, Thunderbird
- Mise à jour des contacts et gestion du CRM (Brevo)
3. Piloter la communication événementielle et l'organisation d'événements en lien avec les divers interlocuteurs :
- Conception et coordination des événements de l'Association, en particulier le Congrès National ayant lieu tous les 2 ans en lien avec les villes organisatrices et les différents prestataires
- Suivi de l'ensemble de la logistique et de la production des événements de l'Association
(Salons, Rencontres régionales)
- Réalisation de cahier des charges, suivi du budget et de la logistique
- Réalisation d'un plan de communication pour les évènements
- Gestion des inscriptions
- Création et mise en page des programmes des évènements, d'affiches, de supports de
communication et coordination avec l'imprimeur
- Recherche et suivi de partenaires et de prestataires techniques
- Evaluation du succès des évènements organisés
4. Communication interne et vie de l'association :
- Assurer la bonne circulation de l'information entre les membres du réseau
- Participation aux diverses tâches administratives de l'association : standard téléphonique,
envoi de courriels et courriers, organisation des missions et déplacements, publipostages
- Propositions de contenus pour le programme d'actions général et la stratégie globale de l'entreprise
** Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas prise en compte **
=> candidature : CV + lettre (obligatoire) à culture-spectacle.33@francetravail.fr avec ref en objet 187HGFT
Experience: 2 An(s)
Compétences: Master en communication, marketing et production événementielle,Organisation d'évènements professionnels,Organisation d'événements thématiques,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir une animation événementielle,Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement,Mettre en place des stratégies de marketing pour des événements,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques,logiciels PAO,bonne culture générale leviers médias,hors medias,et les outils de communication, dont digitaux,maitriser outils bureautique,,Très bonnes compétences rédactionnelles,connaissance du milieu associatif,etre force de proposition et aptitude à l¿innovati,maitrise du RGPD,fort intérêt pour le patrimoine
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Master en communication, marketing et production événementielle,Organisation d'évènements professionnels,Organisation d'événements thématiques,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir une animation événementielle,Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement,Mettre en place des stratégies de marketing pour des événements,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques,logiciels PAO,bonne culture générale leviers médias,hors medias,et les outils de communication, dont digitaux,maitriser outils bureautique,,Très bonnes compétences rédactionnelles,connaissance du milieu associatif,etre force de proposition et aptitude à l¿innovati,maitrise du RGPD,fort intérêt pour le patrimoine
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.