Développeur produit/ chargé de clientèle (H/F)

SOGECA CONSEIL
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) Développeur produit/ chargé de clientèle pour rejoindre une équipe dynamique au sein d'une société à taille humaine, tournée vers l'international. Ce poste très polyvalent offre une opportunité de vous impliquer pleinement dans la vie de l'entreprise et son développement en mettant à profit votre créativité et vos inspirations sur les tendances de la mode.
Missions principales :
Missions commerciales :
- Vous identifiez les besoins des clients et leur apporter des solutions adaptées et adéquates
- Vous mettez à exécution la politique commerciale de l'entreprise au niveau de son portefeuille client.
- Vous êtes en charge d'un portefeuille de clients et développez son chiffre d'affaires.
- Vous assurez le suivi des dossiers clients
- Vous suivez les évolutions du secteur
- Vous assurez la veille concurrentielle, la veille retours clients, ainsi que la veille réglementaire et technologique des produits.

Missions de développement produit :
- Développement et Production :
o Vous effectuez le suivi du développement des collections et des productions
o Vous réfléchissez à des solutions techniques à apporter au travers d'échanges constructifs
o Vous êtes en charge de la planification et de l'organisation de votre travail en fonction des objectifs et deadlines fixés par la direction

- Compétences en mode durable :
o Vous êtes à l'écoute des attentes des consommateurs
o Vous avez une bonne connaissance des critères RSE pour les mettre en application au quotidien (notamment en termes de labels et certifications éco responsables du secteur textile-habillement, de traçabilité et durabilité d'un produit textile-habillement)
o Vous connaissez les composantes de la mode durable et conseillez vos clients dans leurs réflexions sur le développement des produits

- Compétences techniques
o Après compréhension des fiches techniques (focus sur les techniques d'assemblage/montage/confection), vous répertoriez et prenez en compte toutes les particularités pour la bonne exécution du modèle
o Vous effectuez le suivi de la qualité (repérage des anomalies et défauts de fabrication)
o Vous avez le rôle d'assistant technique auprès des clients
o Vous travaillez en relation avec les équipe techniques et/ou opérationnelles des clients ainsi qu'avec le bureau de production.

Profil recherché :

- Issu(e) de formation niveau BAC +2/3 (BTS métiers de la mode // ESIV // Bachelor ESG ..), vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans, acquise en tant que Développeur(se) Produit, Technicien(ne) Produit, ou poste similaire, avec une solide expertise dans la mise au point des produits et la gestion des dossiers techniques.
- Vous disposez d'excellentes connaissances textiles, et plus particulièrement dans les matières, les patronages et les techniques de gradation et de prise de mesures
- Vous êtes force de proposition, et faites preuve d'un certain esprit d'initiative
- Vous avez une forte capacité à développer et entretenir une relation commerciale avec des interlocuteurs européens, australiens et américains.
- Vous avez le sens du relationnel et appréciez la partie commerciale
- Vous avez une excellente maîtrise de l'anglais technique, et êtes à l'aise autant à l'oral qu'au niveau rédactionnel
- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels, et notamment Office (Excel)

Experience: 3 An(s)

Langues: Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Langues: Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Capbreton
Contrat : CDI

Les offres similaires

Chargé de Clientèle en Assurance H/F

Capbreton
Intérim
Temporis Interim
Postée il y a 12 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Capbreton / Emploi Chargé de clientèle