Postée il y a 14 heures
Mettre en œuvre les orientations budgétaires :
• Assister les services sur les questions budgétaires
• Analyser, proposer et évaluer les différentes procédures et actions administratives dans le domaine de la comptabilité publique
Gestion budgétaire et financière :
• Participation à l'élaboration des budgets
• Mettre en place des outils de planifications permettant d'améliorer l'efficience budgétaire, définir et suivre les indicateurs d'activités, alerter la Direction
• Veiller au respect des échéances de paiement
• Contrôler la gestion des engagements de dépenses
• Enregistrement des décisions modificatives
• Saisie des engagements et des mandatements
• Traitement comptable des dépenses et recettes
• Déclarations de TVA
• Conduit les opérations comptables d'amortissement, travaux en régis, crédits de reports
• Analyse des états de consommation des crédits budgétaires
• Suivi des régies de recettes et d'avances et de la tarification des services publics
Gérer les moyens financiers de la collectivité :
• Interlocuteur des relations avec la Trésorerie pour les questions liées à la préparation et à l'exécution budgétaire
• Veiller à l'équilibre budgétaire
• Gérer en lien avec les responsables de services les achats publics
• Assurer le suivi des crédits budgétaires et de la trésorerie
Organiser et coordonner le service finances comptabilité :
• Coordonner et contrôler le travail des agents
• Rendre compte de l'activité du service
Assurances :
• Déclarer les sinistres auprès des compagnies d'assurances
• Vérifier l'ensemble des garanties souscrites pour la flotte automobile, la responsabilité civile, la DAB, la protection juridique
• Transmettre les éléments patrimoniaux et budgétaires pour le calcul des cotisations
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Maîtriser les finances publiques et la comptabilité publique
- Maîtriser les méthodes d'analyse
- Connaître le fonctionnement des collectivité locales
- Connaître les directives M14, M57, Met autres
Savoir être :
- Devoir de réserve, sens du service public et discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
Mettre en œuvre les orientations budgétaires
Gestion budgétaire et financière
Gérer les moyens financiers de la collectivité
Organiser et coordonner le service finances comptabilité
Gestion des Assurances