Au sein de la papeterie de Mimizan fonctionnant à feu continu, rattaché au Responsable de production, vous proposez, conduisez et encadrez des actions d'amélioration du process.
Vos principales missions seront :
Profils :
Ingénieur de formation en Génie des procédés de type Pagora, Ensiacet, Ensic, vous justifiez de 3 ans minimums d’expérience dans un poste similaire idéalement au sein d’un environnement Papetier ou dans une industrie à feu continu.
Nous attendons une personne curieuse pour comprendre nos process, éprise de technique, disposant de solides connaissances en processus industriels et qui a envie d’évoluer notamment dans le cadre de notre nouvelle machine à papier, la « MAP7 » qui va voir le jour sur le site de Gascogne Papier à Mimizan d’ici 2025-26.
Un investissement global de 220M€ qui s’inscrit dans la suite logique de la politique d’investissement du Groupe.
Le Groupe Gascogne fort de près de 1 500 collaborateurs répartis en 4 activités complémentaires est l’un des leaders européens de la filière bois – papier – emballage.
Filiale du Groupe Gascogne, Gascogne Papier, se positionne comme le leader mondial dans la fabrication du papier Kraft Naturel Frictionné et produit également du papier Sac Kraft naturel.
Le papier kraft naturel est un matériau bio-sourcé, biodégradable, recyclable et recyclé dans des filières existantes. Il possède de nombreuses utilisations dans l’alimentaire, les sacs, l’emballage, les papiers pour l’impression ou dans le domaine du contrecollage…
La société Gascogne Papier, implantée à Mimizan, dans les Landes, recherche un (e) :
INGENIEUR PROCESS MACHINE H/F