Le responsable commercial (H/F) est un pilier essentiel de toute entreprise qui souhaite prospérer dans un marché concurrentiel et qui a pour passion la vente avec une vision stratégique.
L'objectif d'un responsable commercial est de proposer à la direction diverses stratégies de façon à développer les produits vendus par l'entreprise et ainsi augmenter son chiffre d'affaires.
Pour ce faire, il met en place diverses actions : se fixer des objectifs de ventes, établir une politique de prospection et de développement de la clientèle, être présent sur les salons et congrès nationaux et internationaux.
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous assurerez la promotion et la vente de nos produits auprès de praticiens du secteur médical et paramédical.
Vous contribuez à l'application de la stratégie commerciale visant à l'expansion et au rayonnement de notre société sur le marché français.
Vos missions :
- Prospecter et développer un réseau de professionnels de santé (Médecins, kinésithérapeutes, Vétérinaires)
- Vente et suivi de votre portefeuille client
- Gestion des affaires et de vos activités sur notre CRM
- Participer aux congrès et salons nationaux
- Former et accompagner vos clients
- Pratiquer une veille concurrentielle pour se tenir informé des évolutions du marché et du secteur.
- Réaliser des reportings régulier à votre manager
Profil :
* De formation Bac+2, type Kinésithérapie / commerce ; vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans et d'une appétence au métier de commercial terrain auprès de professionnels ou de particuliers.
* Poste également ouvert aux étudiants en Kinésithérapie qui souhaitent se réorienter.
* Chasseur dans l'âme, persévérant dynamique, combatif.ve et doté d'un sens aigu du service client, vous aimez vendre et relever les nouveaux Challenges.
* Bonne pratique de l'anglais.
* Permis B (véhicule de fonction fourni).
Votre Culture du résultat et votre talent commercial vous permettront de vous positionner comme un futur élément de notre équipe.
Environnement de travail :
- Dynamique / Secteur d'activité en vogue Santé, Sport, Bien-être
Programmation :
- Du lundi au vendredi de 09h à 17h
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.