Les missions du poste
Laou recherche son.sa futur.e Account Manager.
MISSIONS DU POSTE :
- Gestion des appels quotidiens : accompagner par téléphone des personnes souhaitant déménager : entre 3 et 8 appels par jour en fonction des périodes de l’année. Cet accompagnement est la principale mission de l’account manager.
- Relation Client : assurer une communication régulière avec les collectivités locales clientes de Laou par téléphone ou email. Chaque Account Manager gère environ un portefeuille de 10 collectivités locales clientes.
- Communication : contribuer à la communication de l'entreprise, à travers le partage sur les réseaux sociaux des actualités (notamment via son LinkedIn / l’Instagram Laou).
- Rédaction de contenus : l’account manager sera ponctuellement amené à participer à la rédaction de contenus (powerpoint ou word) type : CR de réunions, chartes, bilans clients, présentation sur le travail de Laou pour une formation, voire à rédiger des devis, etc…
- Logiciel / Innovation : l’account manager, en lien avec les territoires et les candidats, recueille les besoins d’amélioration du logiciel et les transmet à l’équipe technique.
- Événementiel : participer aux sessions d’immersion des actifs en mobilité dans les territoires clients : création des programmes découverte en partenariat avec les territoires, réservation hébergement, restauration, organisation de la logistique avec les familles et présence sur place du vendredi au dimanche pour s’assurer du bon déroulé. Prévoir une disponibilité pendant 2 à 4 week-ends par an.
D’autres évènements peuvent être organisés par Laou en parallèle (salons à Paris, etc…). - Stratégie d'entreprise : Chaque salarié participe activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise.
CONTRAT :
- Type de contrat : CDI
- Date de début : 25 août 2025
- Télétravail : 1 jour par semaine le vendredi
- Mutuelle 100% (Alan)
- Salaire : en fonction du profil
- Localisation : Limoges, tiers-lieux Bâtiment 25
COMPÉTENCES ET SAVOIR-ÊTRE :
- Accompagnement : une partie du poste repose sur l’accompagnement de personnes en mobilité par téléphone et requiert donc une forte capacité d’écoute, de bienveillance et de sincérité, une capacité à conseiller et à s’adapter à chaque profil.
- Orienté Client : Avoir une forte orientation client, avec la capacité de comprendre et de répondre aux besoins des collectivités locales et des personnes en mobilité.
- Rigueur : Capacité à gérer efficacement un portefeuille de clients attribués, en assurant un suivi rigoureux et en anticipant les besoins.
- Communication excellente : Excellentes compétences en communication verbale et écrite. Capacité à produire des rapports, des compte-rendus, des emails sans faute d’orthographe ni de syntaxe.
- Digital / Innovation : une première expérience dans une entreprise innovante ou dans le digital sera appréciée. À défaut, ne pas avoir peur d’évoluer dans un environnement tech et d’utiliser au quotidien des outils comme Slack, Google Drive, Trello, Canva, Brevo, Notion, Google Slides, Calendly, Framagit…
- Autonomie et proactivité : Proposer des solutions avant de parler des problèmes :)
QUI SOMMES NOUS :
Laou est le partenaire privilégié des Régions, Conseils départementaux et EPCI souhaitant augmenter leur attractivité résidentielle, en offrant une solution complète pour renforcer cette attractivité :
- Prospection de jeunes actifs urbains souhaitant déménager dans nos territoires clients via du marketing digital et du SEO et grâce à la plateforme Laou.fr.
- Logiciel Saas : Laou a créé le premier logiciel dédié à l’attractivité résidentielle. Un CRM métier, dédié aux chargés d’accueil dans les territoires qui travaillent avec nous, pour qu’ils puissent organiser l’accompagnement des candidats en mobilité et travailler en réseau.
- Formation et conférences sur le sujet de l'attractivité résidentielle.
- Conseil auprès des décideurs locaux pour la création de feuilles de route attractivité résidentielle.
- Organisation de séjours immersifs de 48 h pour faire tester un territoire aux jeunes actifs séduits au préalable par Laou.
Laou est une équipe de 8 personnes, actuellement composée d’une équipe produit (une product et marketing manager + un directeur technique) et une équipe opérationnelle (la DG + 3 account manager + 2 alternantes), dont les bureaux sont à Limoges, à Bâtiment 25.
VALEURS : Chez Laou, nous voulons contribuer à :
- Améliorer l’attractivité des territoires qui en ont le plus besoin et faire évoluer l’image de la ruralité.
- Favoriser le bien-être des Français : déménager dans une ville à taille humaine, c’est l’opportunité d’avoir un logement plus grand, moins de stress dans les transports, moins de pollution, plus de temps pour soi, un meilleur pouvoir d’achat, un jardin pour ses enfants, accéder à des produits locaux... bref une meilleure qualité de vie.
- Lutter contre le dérèglement climatique et favoriser un plus grand respect de la biodiversité : nous pensons que rapprocher les gens de la nature, c’est favoriser le respect de la nature. Et que faire venir des jeunes actifs en ruralité ou dans des petites et moyennes villes, c’est aussi éviter de construire de nouveaux logements autour de villes déjà trop grandes, trop polluées, trop hautes, etc…
Au cœur de nos valeurs d’équipe, il y a aussi :
- L’Esprit d'équipe / l’enthousiasme : nous sommes enthousiastes, dynamiques, et aimons partager des moments de convivialité / séminaires tous ensemble.
- L’innovation : nous expérimentons beaucoup, nous innovons souvent, nous avons besoin d’intégrer des personnes qui sont positives devant les défis et qui veulent apporter des solutions aux problèmes rencontrés par nos clients.