Contrôleur de Gestion H/F

Adoma
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.
Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2025

Une mission d'intérêt général
Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.

Rattaché au Directeur Interrégional Sud-Ouest, vous êtes garant des équilibres financiers de la Direction et contribuez à définir des objectifs de performance en vue d'optimiser le suivi de l'activité. Vous participez à leur mise en oeuvre opérationnelle, analysez les indicateurs et écarts en vue de proposer des actions correctives.

En tant que Contrôleur de gestion, agir concrètement pour l'intérêt général

C'est assurer :
- Le développement et la création d'outils de gestion en vue d'optimiser le suivi de l'activité (indicateurs, tableaux de bord, projections) ;
- L'accompagnement des équipes de l'exploitation dans le cadre de leurs activités (suivi des indicateurs, traitement des clôtures mensuelles) ;

C'est collaborer :
- Avec les Directions Territoriales et les Contrôleurs de gestion nationaux dans le cadre du processus budgétaire (contrôle de cohérence, consolidation des données et proposition d'arbitrage) ;

C'est contribuer :
- À la préparation des Revues Trimestrielles d'Activité et y participer ;
- Au contrôle des résultats et au respect des enveloppes budgétaires allouées ;
- À la production des éléments de reporting à destination des organes de décision ;
- À l'analyse des écarts et à leur justification, le cas échéant ;
- En fonction des chantiers prioritaires, à l'analyse et la proposition de préconisations notamment sur les consommations fluides en lien avec le Responsable Gestion Technique.
Le maillage territorial d'Adoma nous permet d'offrir réactivité, proximité et disponibilité à nos résidents et hébergés, ainsi qu'à nos partenaires.

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution dans l'insertion par le logement des publics vulnérables, avec en plus :
- Un diplôme Bac +4/5 en Finance/Contrôle de gestion
- Une expérience d'au moins 4 ans en contrôle de gestion idéalement dans le secteur de l'immobilier
- De grandes qualités organisationnelles et de l'autonomie
- Une connaissance de l'analyse financière et un esprit critique
- Maîtrise du Pack Office (bonne maîtrise d'Excel et ses fonctions avancées exigée).
- La connaissance du logiciel SAP et d'ERP spécifiques au secteur du logement social serait appréciée.

Postulez !
Lieu : poste basé à Bordeaux (33), des déplacements fréquents sont à prévoir au sein des départements de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie

Rejoindre Adoma,
C'est bénéficier d'avantages sociaux :
. Temps de travail forfait 203 jours/an
. Compte Épargne temps
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE

C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
. Une expérience riche et apprenante

Votre processus de recrutement se déroulera en 2 étapes :
1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance
2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel

Le profil recherché

Le maillage territorial d'Adoma nous permet d'offrir réactivité, proximité et disponibilité à nos résidents et hébergés, ainsi qu'à nos partenaires.

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution dans l'insertion par le logement des publics vulnérables, avec en plus :
- Un diplôme Bac +4/5 en Finance/Contrôle de gestion
- Une expérience d'au moins 4 ans en contrôle de gestion idéalement dans le secteur de l'immobilier
- De grandes qualités organisationnelles et de l'autonomie
- Une connaissance de l'analyse financière et un esprit critique
- Maîtrise du Pack Office (bonne maîtrise d'Excel et ses fonctions avancées exigée).
- La connaissance du logiciel SAP et d'ERP spécifiques au secteur du logement social serait appréciée.

Postulez !
Lieu : poste basé à Bordeaux (33), des déplacements fréquents sont à prévoir au sein des départements de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie

Rejoindre Adoma,
C'est bénéficier d'avantages sociaux :
. Temps de travail forfait 203 jours/an
. Compte Épargne temps
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE

C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
. Une expérience riche et apprenante

Votre processus de recrutement se déroulera en 2 étapes :
1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance
2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Salaire : 48 000 € par an

Les offres similaires

Contrôleur de gestion Offres & Projets F/H

Bordeaux
CDI
Télétravail partiel
Thales Avs France Sas
Postée il y a 1 jour

Directeur Administratif et Financier Indépendant H/F

Bordeaux
Indépendant
Télétravail partiel
DAF-ACTIVE
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bordeaux / Emploi Contrôleur de gestion