Postée il y a 10 heures
La FCOL, association gestionnaire du CMPP de la Charente, recrute en CDI à temps plein un.e chef.e de service pour le compte du CMPP à de Sillac et son antenne de Chalais.
Le Centre Médico Psychopédagogique est un lieu de diagnostic et de soins. Il accueille des enfants et des adolescents en souffrance psychique, en difficultés relationnelles et (ou) scolaires.
Horaires de travail :
Le CMPP de la Charente est ouvert 181 jours par an
14 semaines de congés (congés annuels + congés trimestriels + congés de récupération suite à l'aménagement du temps de travail sur 12 mois)
Travail du lundi au vendredi
Missions :
Le/la Chef.fe de service est, par délégation du Directeur du CMPP Départemental, le/la garant.e des valeurs associatives de l'association FCOL au sein du site dont il/elle est responsable. Acteur et force de proposition pour son établissement, il/elle a de multiples missions tant auprès des familles, qu'administratives, qu'en matière des gestions des ressources humaines. En alliant écoute, justesse et rigueur, il met en œuvre les dispositions découlant des axes de travail définis par le Directeur et favorise le lien entre équipe et Direction.
- Accompagnement des enfants et de leur famille
- Gestion du personnel, management d'équipe
- Démarche qualité
- Traitement et suivi de l'activité
- Gestion budgétaire
- Sécurité des biens et des personnes
Profil :
CAFERUIS ou diplôme équivalent exigé
Expérience de minimum 3 ans exigée
Conditions :
CDI - Temps plein - Poste à pourvoir mi-mars 2025.
Convention Collective Nationale de Travail du 15 Mars 1966 / Salaire selon la grille conventionnelle et selon expérience
Déplacements avec véhicules de service
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.