Postée il y a 7 heures
L'École de la 2e Chance (E2C) recherche un-e Accompagnateur-trice Socio-Administratif-ve pour son site de Niort en remplacement d'un arrêt long. Vous serez chargé(e) de soutenir les stagiaires tout au long de leur parcours à l'E2C, tant sur les aspects sociaux qu'administratifs.
Vos principales missions seront :
Assurer la gestion administrative des dossiers de rémunération des stagiaires (constitution, contrôle, transmission).
Accompagner les stagiaires dans leurs démarches administratives diverses (CAF, CPAM, France Travail, mobilité).
Participer aux interventions sur des thèmes tels que la santé, le logement, le budget, etc.
Organiser le suivi post-formation et gérer la procédure de sortie des stagiaires.
Préparer les documents nécessaires à la labellisation de l'E2C.
Gérer les absences et retards des stagiaires ainsi que la saisie des états de présence sur le logiciel dédié.
Profil recherché :
Excellente capacité d'organisation et de gestion administrative.
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Qualités relationnelles : empathie, patience, écoute, et aisance avec des publics variés.
Niveau IV tertiaire (Bac ou équivalent).
Permis B obligatoire pour les déplacements ponctuels.
Environnement de travail :
Travail en open-space avec des déplacements ponctuels.
Poste de travail équipé d'un ordinateur portable, téléphone fixe, véhicule de service mutualisé.
Contrat de 6 mois 35h/sem sur 5 jours ou 4,5 jours.
Prise de poste: février 2025
Si vous avez envie de contribuer à un projet solidaire et d'accompagner des jeunes en difficulté dans leur réinsertion sociale et professionnelle, envoyez-nous votre candidature
Experience: 2 An(s) - en secrétariat polyvalent
Compétences: Gestion administrative du courrier,Modalités d'accueil,Techniques de prise de notes,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser le traitement des commandes,Accueillir, orienter, renseigner un public,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s) - en secrétariat polyvalent
Compétences: Gestion administrative du courrier,Modalités d'accueil,Techniques de prise de notes,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser le traitement des commandes,Accueillir, orienter, renseigner un public,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.