Nous recherchons pour notre client un profil comptable H/F.
Notre client, dont le siège est basé sur Bruges est spécialisé dans les corners de sushi en Grande Distribution.
Sous la responsabilité du/de la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère), vous assurez les missions suivantes :
Comptabilité générale :
- Enregistrer les écritures comptables : factures clients et fournisseurs, opérations bancaires, notes de frais, écritures de paie.
- Tenir les journaux comptables (achats, ventes, banques, opérations diverses).
- Vérifier et lettrer les comptes clients et fournisseurs, relancer les créances impayées.
- Assurer les révisions des comptes pour garantir leur conformité.
- Clôture et situations comptables
- Préparer les bilans annuels.
- Produire des situations intermédiaires (mensuelles, trimestrielles ou semestrielles).
Gestion de la trésorerie :
- Suivre les flux de trésorerie et prévoir les besoins.
- Effectuer les rapprochements bancaires.
- Préparer les paiements fournisseurs et suivre les encaissements clients.
- Déclarations fiscales et sociales
- Préparer et déclarer la TVA mensuelle.
- Gérer les déclarations et paiements liés à l'impôt sur les sociétés, CVAE et CFE.
Gestion des immobilisations :
- Enregistrer les acquisitions d'immobilisations.
- Calculer et comptabiliser les amortissements.
- Réaliser l'inventaire physique des immobilisations.
- Relations avec les tiers
- Assurer les relations avec les banques, clients, fournisseurs, expert-comptable et commissaire aux comptes.
Soutien administratif :
- Gérer les archives comptables et dossiers administratifs.
- Apporter un support administratif au service comptable.
Un poste polyvalent qui vous permet d'exploiter et de développer l'ensemble de vos compétences !
Votre profil :
- Maîtrise des logiciels de comptabilité et des ERP.
- Connaissance approfondie des normes comptables françaises.
- Compétences solides en fiscalité.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint.
- Rigueur et organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Rejoignez l'équipe ! Un environnement de travail bienveillant et collaboratif. Des missions variées et enrichissantes.
Une belle cohésion d'équipe !
Envie d'un nouveau challenge ? Postulez dès à présent !
Process de recrutement : Entretien avec le cabinet RH + entretien avec l'entreprise si votre profil correspond.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.