Postée il y a 11 heures
Sous l'autorité du responsable de la Cellule de coordination numérique, dans une équipe de 3 personnes, les missions principales sont:<br>
- Définir et suivre les services délivrés aux partenaires (composantes, institutions publiques et entreprises)<br>
- Conduire le développement de la relation partenariale (partenaires internes et externes de l'établissement)<br>
- Contribuer à la gestion du portefeuille d'affaires numériques et porter certaines affaires numériques de ce portefeuille<br>
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En tant que chargé(e) d'affaires numériques, vos activités sont les suivantes:<br>
• Vous développez les relations partenariales, de la négociation à la contractualisation des demandes de nouveaux services en lien avec les départements et le bureau de gestion administrative et financière (GAF) de la DSI, la Direction du Développement par l'innovation, l'Entreprenariat et le lien avec les acteurs Socio-Economiques (DIESE) et la Direction et la direction des affaires juridiques (DAJ).<br>
• Vous cartographiez les services numériques délivrés aux partenaires et élaborez un catalogue de services<br>
• Vous construisez et actualisez les propositions de services en adéquation avec les besoins, évaluez les coûts, préparez les contrats et les conventions<br>
• Vous assurez le suivi du portefeuille d'affaires et accompagnez les partenaires sur leurs futurs besoins<br>
• Vous organisez et préparez les comités (Comités de suivi) et autres instances selon les besoins<br>
• Vous assurez la gestion de l'activité partenariale à partir de l'application ITOP (solution open source ITSM) et l'aide au pilotage (reporting, comptes-rendu, bilan, tableaux de bord et indicateurs)<br>
• Vous contribuez à la mise en œuvre des travaux de refonte des conventions de services numériques auprès des partenaires externes (ateliers, comités de suivi...)<br>
• Vous êtes l'interlocuteur privilégié en charge du développement des relations partenariales au sein de la Direction des systèmes d'information<br>
• Vous améliorez la qualité des services délivrés (évaluation de la satisfaction des usagers, établissement d'enquêtes, proposition d'actions de progrès visant à l'amélioration de la qualités des services offerts)<br>
• Vous mettez en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui vous sont assignés<br>
• Vous assistez et conseillez votre hiérarchie et la représentez éventuellement auprès des partenaires internes et externes<br>
• Vous établissez et proposez un budget, contrôlez sa répartition et son exécution, ainsi que le suivi et l'analyse des dépenses<br>
• Vous contrôlez l'application des règles et procédures administratives<br>
• Vous mobilisez et coordonnez les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure<br>
• Vous réalisez totalement ou partiellement des études et des rapports
Pour réussir à ce poste il faudra justifier d'un diplôme de type Bac + 3/4 ainsi qu'une 1ère expérience réussie à un poste similaire dans un contexte numérique.<br>
Connaissances:<br>
• Politique de recherche et d'innovation<br>
• Objectifs et projets de l'établissement et du site<br>
• Gestion des groupes et des conflits / Techniques de communication<br>
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique<br>
• Droit public / Droit des contrats<br>
• Méthodologie de conduite de projet<br>
• Connaissances budgétaires générales / Finances publiques<br>
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Compétences opérationnelles:<br>
• Réaliser des synthèses / Rédiger des rapports ou des documents<br>
• Conduire des entretiens en créant les conditions favorables<br>
• Déléguer et évaluer<br>
• Animer des réunions<br>
• Élaborer des éléments de langage<br>
• Concevoir des tableaux de bord<br>
• Réaliser des enquêtes de satisfaction<br>
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Compétences comportementales:<br>
• Rigueur / Fiabilité<br>
• Réactivité<br>
• Sens relationnel<br>
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Plus d'informations:<br>
Basé à Gradignan - accès bus ligne 10 (arrêt Village 6 IUT), bus, vélo.<br>
CDD de 21 mois<br>
Rémunération mensuelle brute entre 2 250 € et 2 800 € selon profil et expérience et selon grilles des agents contractuels Université de Bordeaux (prime contractuelle incluse)<br>
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Avantages liés au poste :<br>
50 jours de congés annuels dès la première année<br>
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service<br>
Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de Gironde<br>
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois<br>
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels<br>
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail<br>
Parcours d'accueil et formations<br>
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Environnement et contexte de travail:<br>
Le périmètre des partenaires est constitué principalement des universités et écoles supérieures du site mais aussi les collectivités concernées par les implantations régionales, le CHU, les collectivités régionales, départementales, et métropolitaines, les instituts de recherche, etc.<br>
Le titulaire du poste devra notamment contribuer au pilotage de la relation partenariale relatives aux services numériques opérés par la DSI<br>
Bien que les activités du poste ne relèvent pas directement de savoir et savoir-faire en informatique, les projets, les services et les affaires concernés sont du domaine informatique. Il est en conséquence nécessaire d'avoir une forte acculturation de ce domaine.<br>
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Processus de recrutement :<br>
Après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.<br>
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
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