Agent d'accueil au Bureau des entrées / Economat (H/F)

CENTRE HOSPITALIER DE MOYEN SEJOUR - SSR
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Missions permanentes :

1. Bureau des entrées
- Standard : Accueil téléphonique, Transfert des appels, Prise de messages
- Accueil physique : Gérer les demandes et les attentes des personnes (patients, résidents, visiteurs)
- Tri du courrier des patients, des résidents et des services
- Mise à jour des tarifs (services hospitalisation, hébergements)
- Suivi de l'activité et communication des résultats en interne et à divers organismes (Conseils Départementaux, CPAM, .)
- Gestion administrative des dossiers (patients et résidents)
Entrées : Préparation dossiers administratifs (SMR, EHPAD, Unité protégée, USLD, SSIAD) ; Enregistrer les données tout au long du séjour dans les logiciels MEDIANE, TAXATION et dans les tableaux Liste des patients présents, Chambre Particulière et gestion des chèques de
caution ; Suivi des accords de Prise En Charge (PEC) Forfait Journalier et Chambre Particulière (montant et durée) ; Suivi des GIR, des notifications APA et Aide Sociale

Sorties : Enregistrer les données dans les logiciels MEDIANE (ELAP), TAXATION et dans les tableaux Liste des patients présents, Chambre Particulière et gestion des chèques de caution; si décès résident aide sociale ou autres, courriers APA et allocation logement

-Facturation : Dossiers SMR et suivi des prises en charge, Dossiers EHPAD, Unité protégée, USLD (APA et aide sociale)
-Emission de divers titres de recettes (repas, loyer, dotation APA Creuse, régie ..)
-Enregistrer les données dans les divers tableaux récapitulatifs des repas servis dans / ou par l'établissement (repas personnel, stagiaires, accompagnants, patients, résidents, formateurs, CCAS)

2. Economat
- Edition factures Chorus
- Liquidations de factures
- Suivi des commandes de fournitures de bureau

Missions ponctuelles:
En cas de remplacement sur le poste d'agent d'accueil « consultations externe / radiologie » : Facturation radiologie et consultations externes, Consultations externes Prises de RDV

UPSAV (Unité de Prévention, de Suivi et d'Analyse du Vieillissement) : Aide administrative apportée à l'infirmière coordonnatrice

Merci de transmettre votre candidature : CV et lettre de motivation
Horaires (selon nécessités du service) : 08H30-12H00 puis 13H00-17H00 et 09H00-12H00 puis 13H00-17H30

Experience: Débutant accepté - expérience souhaitée

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,maîtrise de l'outil informatique et logiciels,Compétences relationnelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - expérience souhaitée

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,maîtrise de l'outil informatique et logiciels,Compétences relationnelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : La Souterraine
Contrat : CDD
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi La Souterraine / Emploi Agent d'accueil