Gestionnaire maintenance et sécurité ERP du patrimoine bâtiment (H/F)

MAIRIE
Postée il y a 10 heures

Les missions du poste

Au sein du Centre Technique Municipal, sous l'autorité de son Directeur vous gérez l'ensemble des actions permettant l'entretien courant, la maintenance et la mise en conformité des installations (incendie, accessibilité) du patrimoine bâti et annexes de la ville de Saintes en respect et application des règles de sécurité, d'accessibilité et d'utilisation.

Missions et activités principales :

Vous assurez le suivi technique, administratif, financier et juridique des différentes commandes et contrats aux entreprises liées à l'entretien des bâtiments.

Vous garantissez les contrôles périodiques et mises en conformité ainsi que le respect des règles de sécurité des Etablissement Recevant du Public (ERP).

Vous organisez la gestion technique des bâtiments communaux en utilisant le logiciel ATAL, vous effectuez la mise à jour des données (carnet d'identité et de santé, plans, accessibilité, rapports de sécurité divers).

Vous pilotez la mise en accessibilité des bâtiments, organisez les actions et travaux dans ce domaine.

En collaboration avec les différents services de la collectivité vous veillez au respect des règles en matière de sécurité et de la formation des agents au sein des différents ERP de la ville.

Vous maintenez une veille et préparez les différentes commissions de sécurité afin d'assurer le maintien en conformité du patrimoine bâti.

Vous garantissez les relations et le suivi de vos opérations avec les différents services de la ville et interlocuteurs externes (Régie, maitrise d'œuvre, directeurs.).

Vous élaborez, analysez et suivez les différents marchés de maintenance SSI Incendie, extincteurs, ascenseurs, Portails et portes automatiques.


Profil

Vous possédez nécessairement une expérience, un diplôme et/ou une formation dans le domaine du Bâtiment qui vous permet de maitriser les bases et les techniques de maintenance dans tous les corps d'état.

Vous connaissez obligatoirement la règlementation et les normes de sécurité et d'accessibilité en vigueur dans les ERP, vous avez une expérience dans ce secteur. Vous possédez une formation dans le le domaine (Sécurité incendie, ERP, SSIAP ...)

Vous savez mesurer les enjeux et identifier les priorités, vous savez faire des propositions en matière de gestion des installations du patrimoine bâtiment et de sécurité.

Vous possédez des aptitudes à la conduite et à la gestion de projets, Vous savez organiser, programmer des travaux et des interventions et vous êtes capable d'en rendre compte à l'aide d'outils de suivi à la direction, à votre hiérarchie et aux élus.

Vous possédez les bases de la commande publique et avez une expérience dans le montage de consultations, de marchés et dans la rédaction de rapport d'analyse d'offres.

Vous maitrisez l'outil informatique, le pack office et logiciel ATAL

Autonome, méthodique, vous êtes organisé et gérez les priorités en fonction des délais et vous prenez des initiatives.

Vous savez communiquer à l'écrit et à l'oral, travailler en transversalité et faire remonter les difficultés rencontrées tout en étant force de propositions.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Recrutement par voie statutaire, cadre d'emplois des Techniciens, à défaut contractuel (CDD)
Rémunération statutaire/régime indemnitaire

Experience: 6 Mois

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saintes
Contrat : CDI

Les offres similaires

Conseiller de Vente Polyvalent H/F

Saintes
CDI
GROUPE SETIN
Postée il y a 2 jours

Electricien H/F

Saintes
Intérim
Les recruteurs Saintais
Postée il y a 3 jours

Maçon N3p1 H/F

Saintes
Intérim
Les recruteurs Saintais
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saintes / Emploi