Chargé.e de Communication et Marketing (H/F)

Les missions du poste

Marketing/Communication
- Concevoir un plan de communication/marketing et un plan d'actions avec le reste de l'équipe
- Choisir des supports et contenus, valider les messages choisis
- Développer la marque et la e-réputation
- Benchmark, veille concurrentielle et analyse du marché et de la concurrence
- Reporting en préparation des réunions mensuelles

Graphisme / Création de Contenus via templates fournis
- Aide à la conception de miniatures pour YouTube, les réseaux sociaux, sur Illustrator, Photoshop
- Création/MAJ contenus médias sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin), site internet, newsletter
- Création des supports de communication : newsletters, bannières, vignettes, publications
- Création de contenus vidéos courts avec template Premiere
- Images produits PM avec template Photoshop

Community Management
- Création d'un calendrier éditorial mensuel et de programmation pour les 3 entités (AC, Shaman, PM)
- Développer le contenu et l'engagement sur les pages Linkedin
- Réfléchir à une stratégie pour lier les différentes entités.
- MAJ hebdo des 3 linktree liés à Instagram
- Participation à la Stratégie d'influence, de fidélisation et d'acquisition
- Animation de communautés (répondre aux commentaires et repartager les identifications, mise en place de jeux concours, de contenus exclusifs digitaux)
- Campagnes META (Giveaway + sessions formation)
- Analyse de rapports statistiques sur les résultats obtenus.

Campagnes payantes
- Campagnes e-mailing en anglais et français
- Récupération des données de prospects s suite aux différentes campagnes
- MAJ des formulaires : souscription à la newsletter, participation aux giveaways (intégration sur les sites internet)
- Mise en place et suivi de campagnes Google Ads (compétences à acquérir pour campagnes à partir de septembre 2025)
- Campagnes Plateforme MaFormation

Gestion des Sites Web > WordPress
- MAJ des 3 sites (Shaman, Audiocamp Formations, PluginsMasters EU/US) en veillant à ce que le contenu soit à jour et engageant
- Utiliser des outils d'analyse pour évaluer les performances du site web et des réseaux
- Recommander des améliorations (Google Analytics, Meta)
- SEO et Analyse : Mettre en œuvre des pratiques SEO pour maximiser la visibilité en ligne (page produits, formations, articles.)

Gestion de projets/divers
- Appels entrants & tenue à jour de la fiche clients selon appels
- Guidelines et optimisation des process Monday
- Coordonner les campagnes vidéos via l'outil Monday : diffusion vidéos promotionnelles, tutoriels et autres contenus multimédias.
- Stratégie Audiocamp On Tour

Savoirs-être :
- Polyvalence et curiosité
- Esprit d'équipe et sens de la communication
- Véritable appétence pour les secteurs musicaux et audiovisuels
- Force de proposition (nous recherchons une personne qui saura insuffler des idées innovantes, apporter un regard neuf et critique)
- Sens de l'organisation et des priorités, gestion du stress (en période de fortes activités)
- Etre en veille permanente sur les nouvelles pratiques du marketing/Com'
- Savoir travailler indépendamment du fonctionnement de la structure : être autonome une fois les missions données, mais savoir demander de l'aide lorsque nécessaire

Outils utilisés dans l'organisation, à maîtriser
- Google Sheets
- Brevvo pour les newsletter
- Environnement Mac
- Wordpress pour les sites web
- Monday pour la gestion workflow équipe
- Meta Ads pour les campagnes social médias
- Google Analytics
- Google Ads
- Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign / Premiere Pro (optionnel)
- Envato
- ChatGPT

Prise en charge transport et mutuelle 50% + Ordinateur MAC fourni
Transmettre cv+ lettre + lien ou un book vers vos travaux

Experience: 2 An(s) - sur meme type de poste

Compétences: Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital),Stratégies de communication digitale,Planification média,Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Logiciels de montage photo,Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…),Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Rédiger le contenu d'un support de communication,Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger des communiqués de presse,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Administrer un site web,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Optimiser les campagnes de communication digitale,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux),Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,appétence pour le secteur musical et audiovisuel,communication digitale

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enregistrement sonore et édition musicale

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - sur meme type de poste

Compétences: Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital),Stratégies de communication digitale,Planification média,Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Logiciels de montage photo,Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…),Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Rédiger le contenu d'un support de communication,Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger des communiqués de presse,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Administrer un site web,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Optimiser les campagnes de communication digitale,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux),Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,appétence pour le secteur musical et audiovisuel,communication digitale

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enregistrement sonore et édition musicale

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Salaire : 2 200 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Bordeaux / Emploi Chargé de communication