Postée il y a 1 jour
Vos Missions seront les suivantes
Le formateur est un spécialiste de sa discipline et professionnel de la communication pédagogique.
Il a pour mission de faire apprendre à partir de méthodes et de pratiques de la pédagogie pour que cet enseignement soit reçu et compris par les apprenants dans le but de combler les écarts de savoirs, savoir-faire, et savoir-être qui justifient leur présence.
C'est un animateur qui donne une dynamique à sa pédagogie et aux travaux de groupe, qui éveille la curiosité des apprenants par son écoute active, sa bienveillance, ses techniques et ses interventions adaptées.
Vos Activités Principales
- Animer des séances de formation jusqu'à la préparation à l'examen sur des groupes BP JEPS APT.
- Favoriser l'adhésion et l'implication des apprenants en montrant la relation entre la matière enseignée et le travail en entreprise.
- Concevoir, préparer et/ou adapter les contenus pédagogiques, les travaux pratiques, les outillages, planifier et organiser la progression des enseignements.
- Actualiser des connaissances, des techniques et des méthodes relatives aux modifications de programme.
- Réaliser des recherches et assurer une veille à visée pédagogique, didactique, technologique
- Organiser et assurer l'assistance et le suivi pédagogique ainsi que les évaluations des publics formés.
Votre Profil
Formation : Diplôme Obligatoire BP JEPS APT.
Une Expérience dans la transmission du savoir serait un plus.
Compétences :
- Maîtriser les contenus enseignés dans le respect des Référentiels de formation.
- Maîtriser les techniques pédagogiques en intégrant les attentes des examens.
- Garantir le suivi pédagogique des apprenants par des évaluations régulières.
- Détenir une capacité de conviction et d'animation élevée
- Faire preuve d'une capacité d'écoute, de synthèse et réactivité par rapport aux situations et problématiques rencontrées.
- Maîtrise de la réglementation.
Conditions d'Emploi :
Catégorie « Agent de Maîtrise » - Type de Contrat : CDD d'Usage ou Honoraire 200 heures / an de Janvier à Juin 2025
Rémunération selon profil et expérience
Restauration collective sur site et participation aux frais de transport en commun (Forfait Mobilités Durables).
Mutuelle (prise en charge à 70% par l'Employeur) et prévoyance d'entreprise
Avantage CSE (participation aux activités culturelles et/ou sportives, chèques cadeaux, offres diverses à tarifs préférentiels, etc.)
Lieu de Travail : CCI Charente Formation Boulevard Salvador Allende à L'Isle d'Espagnac (16340).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des modules de formation,Élaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des modules de formation,Élaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.