Responsable Administratif et Fiscal H/F

Les missions du poste

Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d'une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l'entreprise n'a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L'objectif ? Rendre possible l'accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount oeuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l'innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l'entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l'étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l'agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d'aujourd'hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
* 4 Mds € de Volume d'affaires en 2019
* 20 millions de visiteurs uniques par mois
* 60 millions de références
* 2 000 collaborateurs
* 560 000 m² d'entrepôt logistique
* 70% de trafic sur mobile
* Plus de 60 métiers représentés
Vous prendrez en charge la responsabilité de la gestion, de l'optimisation et de la comptabilisation des flux fiscaux et administratifs. Accompagné d'une équipe de 3 personnes, vos principales missions seront les suivantes :
* Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies fiscales pour optimiser la fiscalité du Groupe
* Effectuer des analyses des risques fiscaux et proposer des solutions à la Direction pour les atténuer. Les projets pris en charge pourront notamment porter sur des revues de flux de refacturation, des opérations intégrant des entités étrangères (Hollande spécifiquement)
* Assurer la conformité fiscale et le respect des réglementations en vigueur (veille fiscale et comptable)
* Superviser toutes les activités fiscales de l'entreprise (déclarations fiscales, la comptabilité fiscale), accompagnement des équipes dans le cadre de contrôles et audit.
* Structurer les projets administratifs et veiller à la bonne tenue du calendrier de déclarations (écotaxes, enquêtes Banque de France)
* Suivi de la stratégie d'automatisations du service, en lien avec les équipes AMOA finance
* Accompagnement et formation des équipes
Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.
Titulaire d'un diplôme universitaire en fiscalité, droit fiscal, comptabilité ou dans un domaine connexe. Une expérience professionnelle d'au moins 8 ans dans un poste similaire, de préférence dans le secteur du e-commerce ou en cabinet de conseil, est requise. Il est essentiel de posséder de solides connaissances en matière de législation fiscale nationale et internationale.Vous serez capable d'analyser et d'interpréter des textes législatifs complexes avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale.
L'anglais courant est un pré-requis.
La rigueur, l'autonomie, le sens des priorités et l'esprit d'initiative sont des qualités indispensables pour ce poste. Une vocation pour le management participatif et la formation des équipes au quotidien est requise.
De plus, une maîtrise des outils informatiques (SAP) et des logiciels/interface de gestion fiscale est nécessaire.

Le profil recherché

Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.
Titulaire d'un diplôme universitaire en fiscalité, droit fiscal, comptabilité ou dans un domaine connexe. Une expérience professionnelle d'au moins 8 ans dans un poste similaire, de préférence dans le secteur du e-commerce ou en cabinet de conseil, est requise. Il est essentiel de posséder de solides connaissances en matière de législation fiscale nationale et internationale.Vous serez capable d'analyser et d'interpréter des textes législatifs complexes avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale.
L'anglais courant est un pré-requis.
La rigueur, l'autonomie, le sens des priorités et l'esprit d'initiative sont des qualités indispensables pour ce poste. Une vocation pour le management participatif et la formation des équipes au quotidien est requise.
De plus, une maîtrise des outils informatiques (SAP) et des logiciels/interface de gestion fiscale est nécessaire.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

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