À propos du groupe SYD
Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance.
Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ.
Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, Niort, Brest, Bordeaux, Rennes et Saint-Nazaire.
Et parce que la RSE est inscrite dans notre ADN depuis le premier jour, nous sommes fiers d'être certifiés entreprise exemplaire par l'AFNOR, selon la norme ISO 26000.
Quel sera ton poste ?
Lieu : Niort
Tu auras pour missions de :
- L'exploitation du SI :
- participer à l'intégration technique
- administrer les systèmes et les applications Middleware
- vérifier la conformité des applications vis à vis des contraintes de production
- assurer la mise en production des évolutions applicatives et techniques
- Le traitement des incidents de niveau 2 :
- gérer les incidents de niveau 2 dans le respect des engagements
- s'assurer de la capitalisation sur incident pour le niveau 1
- mener des actions d'accompagnement auprès des équipes pour une maîtrise accrue des outils
- animer des échanges techniques
- Un rôle de pivot avec les projets :
- contribuer à la mise en oeuvre de l'exploitabilité des solutions
- promouvoir l'approche DEVOPS, Agiliste convainu(e) tout en s'adaptant à chaque contexte de projet
- identifier et proposer des améliorations dans les modes opératoires sur des aspects préventifs
- élaborer des procédures et consignes techniques en prenant en compte le respect des processus
Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne
La bonne compréhension des métiers de la Production et de l'Infrastructure est nécessaire, de même qu'une connaissance du référentiel ITIL sera très fortement appréciée.
- Compétences techniques de niveau 2 :
- AIX, Linux, Windows, Azure - CFT - Apache, Tomcat, J2E, JBoss
- Bases de données (Oracle, SQL, MongoDB, DB2)
- Scripting PowerShell, Shell
- Centreon
- Compétences comportementales :
- Excellentes qualités relationnelles et capacités de communication écrite et orale
- Capacité à adapter aux différents interlocuteurs et aux différentes situations rencontrées
- Qualités d'écoute pour communiquer en interne et en transverse pour collaborer au mieux avec les autres services de la DSI et avec les métiers du groupe
- Moteur dans l'amélioration de la surveillance de la Production et goût pour les démarches d'amélioration continue, l'industrialisation et l'optimisation des solutions de supervision afin d'assurer les niveaux de services exigés par les métiers
Vous souhaitez rejoindre une ESN pour intervenir chez des clients grands comptes.
Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n'hésite plus et postule, tu deviendras peut-être la prochaine pépite de la team Infrastructure Management !
Le process de recrutement avec la team RH
- Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe
- Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec nos Ingénieurs d'affaires
- Étape 3 : Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client.
- Étape 4 : Rencontre physique ou visio le client.
Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant.
La vie chez SYD
- Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
- Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
- La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
- Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission.
- La transparence : Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client.
Les petits plus
- Les tickets restaurants
- Les chèques-cadeaux
- La prime de participation
- La prime vacances
- Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
- 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne
La bonne compréhension des métiers de la Production et de l'Infrastructure est nécessaire, de même qu'une connaissance du référentiel ITIL sera très fortement appréciée.
- Compétences techniques de niveau 2 :
- AIX, Linux, Windows, Azure - CFT - Apache, Tomcat, J2E, JBoss
- Bases de données (Oracle, SQL, MongoDB, DB2)
- Scripting PowerShell, Shell
- Centreon
- Compétences comportementales :
- Excellentes qualités relationnelles et capacités de communication écrite et orale
- Capacité à adapter aux différents interlocuteurs et aux différentes situations rencontrées
- Qualités d'écoute pour communiquer en interne et en transverse pour collaborer au mieux avec les autres services de la DSI et avec les métiers du groupe
- Moteur dans l'amélioration de la surveillance de la Production et goût pour les démarches d'amélioration continue, l'industrialisation et l'optimisation des solutions de supervision afin d'assurer les niveaux de services exigés par les métiers
Vous souhaitez rejoindre une ESN pour intervenir chez des clients grands comptes.
Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n'hésite plus et postule, tu deviendras peut-être la prochaine pépite de la team Infrastructure Management !
Le process de recrutement avec la team RH
- Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe
- Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec nos Ingénieurs d'affaires
- Étape 3 : Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client.
- Étape 4 : Rencontre physique ou visio le client.
Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant.
La vie chez SYD
- Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
- Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
- La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
- Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission.
- La transparence : Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client.
Les petits plus
- Les tickets restaurants
- Les chèques-cadeaux
- La prime de participation
- La prime vacances
- Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
- 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés