Assistant administratif des ventes trilingue à l'export H/F

Les missions du poste

Intitulé du poste : Assistant Administratif des Ventes Trilingue -Export (H/F)

Description du poste : Nous recherchons un Assistant Administratif des Ventes Trilingue dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe chez SCOPEMA, une SCOP spécialisée dans la fabrication de sièges, de banquettes convertibles et d'embases tournantes pour l'aménagement de véhicules de loisirs tels que les vans et fourgons. Le candidat idéal doit posséder un BTS Commerce International et être capable de communiquer couramment en français, en anglais et dans une troisième langue étrangère.

Responsabilités :

  • Gérer les appels téléphoniques et traiter les courriels entrants.
  • Comprendre et analyser les demandes des clients pour transformer les devis validés en commandes dans l'ERP (SYLOB : logiciel interne utilisé).
  • Enregistrer les commandes clients et assurer le suivi des dossiers.
  • Connaître et appliquer les Incoterms dans les transactions internationales.
  • Gérer les documents d'exportation et préparer les documents de douanes packing list.

Compétences requises :

  • BTS Commerce International ou équivalent.
  • Maîtrise du français, de l'anglais et d'une troisième langue étrangère (allemand idéalement).
  • Excellentes compétences en communication et en gestion des relations clients.
  • Connaissance des Incoterms et des procédures d'exportation.
  • Expérience avec un ERP SYLOB ou un système similaire.

Qualités recherchées :

  • Dynamisme, réactivité et sens de la satisfaction client.
  • Capacité à être force de proposition.
  • Rigueur et sens de l'organisation.
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Proactivité et esprit d'initiative.

Conditions :

  • Contrat en CDI basé à Oradour-sur-Vayres.
  • Statut ETAM-35heures sur 4.5 jours/semaine
  • Date de début : dès que possible.
  • Salaire : à partir de 22K€ négociable selon expérience et compétences.

Avantages :

  • Mutuelle entreprise obligatoire prise en charge à 75%.
  • Chèques cadeaux offerts par le CSE selon événements
  • Réfectoire spacieux à disposition avec commerces à proximité

Nous offrons :

  • Un environnement de travail stimulant et collaboratif au sein d'une SCOP, donnant un sens supplémentaire à votre engagement.
  • Des opportunités de développement professionnel.
  • Agrément OEA, garantissant des procédures douanières simplifiées et sécurisées
  • Un package salarial attractif et des avantages sociaux.

Si vous êtes passionné par le commerce international et que vous souhaitez évoluer dans un cadre dynamique, n'hésitez pas à postuler ! https://scopema.com/https://scopema.com/nous-rejoindre/

A très vite 😉 !

Le profil recherché

BTS Commerce international

Trilingue: Français-Anglais et une autre langue étrangère (idéalement Allemand)

Bienvenue chez SCOPEMA

SCOPEMA est une SCOP spécialisée dans la fabrication de sièges, de banquettes convertibles et d'embases tournantes pour l'aménagement de véhicules de loisirs tels que les vans et fourgons située à Oradour sur Vayres (40kms de Limoges).

Infos complémentaires

Avantages :

  • Mutuelle entreprise obligatoire prise en charge à 75%.
  • Chèques cadeaux offerts par le CSE selon événements
  • Réfectoire spacieux à disposition avec commerces à proximité

Chargement
Lieu : Oradour-sur-Vayres
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 22 000 € par an
Début souhaité : 01/03/2025

Logo de SCOPEMA SCOPEMA

2 bis avenue du ponty ZAE des garennes 87150 Oradour-sur-Vayres Créée en 1981 70 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise
Accueil / Emploi / Emploi Oradour-sur-Vayres / Emploi Assistant administration des ventes