Chef de Projet Accompagnement Client - Développement Logiciel Santé F/H

Les missions du poste

Secteur d'Activité : Développement Logiciel, eSanté

Résumé du Poste :

Nous recherchons un Chef de Projet Accompagnement Client / CSM*, à dominance technique pour rejoindre notre équipe (100% télétravail possible). 

Vous serez responsable de l'accompagnement et de la satisfaction de nos clients dans leurs projets d'intégration de nos solutions et de mise en conformité de leurs logiciels au cadre réglementaire qui les concerne. 

En relation directe avec les responsables produits/projet des équipes techniques d’icanopée et de celles des clients, vous serez partie prenante de l'amélioration des produits et des process. 

Votre rôle sera crucial pour assurer la réussite des projets et la fidélisation des clients.

Une expérience en développement logiciel est indispensable. 

*Customer Success Manager

Missions Principales :

1. Suivi de projet et accompagnement client :

  • Assurer un suivi régulier et proactif des projets clients : intégration, dispositifs nationaux (SEGUR, Téléconsultation, etc.), homologations. 
  • Suivre l’évolution des dispositifs nationaux, et en assurer la communication : calendrier, démarches, exigences fonctionnelles structurantes, transposition spécifique client, etc.
  • Communiquer sur les nouvelles fonctionnalités et mises à jour des composants logiciels d’icanopée.
  • Supervision et maintien de l'interface administrative de suivi client, incluant les tickets de support.

2. Accompagnement technique :    

  • Réalisation des démonstrations techniques des produits. 
  • Selon profil :
    • Contribuer au support technique niveau 2 (intégration logicielle) des clients pour l'intégration des produits et la réalisation des homologations.
    • Prise en charge des réunions techniques de démarrage.

3. Amélioration Continue :

  • Recueillir les retours des clients et proposer des solutions pour améliorer les produits et services.
  • Contribuer à la résolution des problèmes techniques en relation avec l'équipe de développement.
  • Participer à l'élaboration de nouvelles offres et services en collaboration avec les équipes produit.

Formation : Diplôme d'ingénieur ou équivalent en informatique, développement logiciel ou domaine similaire.

Expérience : Minimum 4 ans d'expérience dans le milieu du développement logiciel. 

Seront un plus différenciant : 

  • Expérience dans la gestion de projets et/ou de l'accompagnement client, idéalement dans le secteur de la e-santé.
  • Connaissance des dispositifs nationaux de e-santé (i.e. SEGUR du Numérique en Santé et Référentiels Télésanté)

Compétences Techniques :

  • Expérience en développement logiciel (langages de programmation, bases de données, etc.).
  • Expérience avec des outils de gestion de projet et optionnellement de support client.
  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, etc.).
  • Anglais professionnel requis.

Compétences Relationnelles :

  • Excellentes compétences en communication et en relation client.
  • Sens de l'écoute et orientation client.
  • Capacité à travailler en équipe à distance.

Qualités Personnelles :

  • Rigueur et organisation.
  • Capacité d'adaptation et réactivité.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Autonomie et proactivité.

Présentation du groupe :

Docaposte, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Présentation de l’entreprise :

icanopée, filiale de Docaposte, conçoit, développe et commercialise des logiciels dans le domaine de l’e-santé.

Nos produits sont à destination des éditeurs de logiciels santé, des professionnels de santé (PS) et des établissements de santé ou médico-sociaux.
  
Ils simplifient l'accès aux services socles de la e-Santé comme le Dossier Médical Partagé (DMP), les téléservices intégrés de la CNAM, la messagerie sécurisée de santé (MSS) et le Dossier Pharmaceutique (DP) ; en prenant en charge notamment les problématiques d'interopérabilité (standards d'échange) et de sécurité (gestion des cartes à puces, couche réseau, ...).

icanopée est reconnue comme le leader de l'interopérabilité des services socles e-Santé. A ce jour, plus de 110 partenaires B2B de tous les domaines de la e-Santé nous font confiance en intégrant nos solutions et en s'appuyant sur notre accompagnement.

Dans un contexte de croissance portée notamment par les dispositifs nationaux (Mon Espace Santé, SEGUR du Numérique en Santé, etc.), nous recherchons un collaborateur qui assurera la mission d'accompagnement de nos clients sur leurs projets d'interfaçage des services socles avec nos solutions.

Lieu : Poitiers
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Poitiers / Emploi