Postée il y a 3 heures
Cf lien de publication
Cf lien de publication
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Le département, dont le réseau routier s'étend sur 6 400 km est très attaché à la sécurité des déplacements sur son réseau. Pour répondre à ces exigences, la DI s'appuie fortement sur les 6 CRD déployés sur les territoires avec un total de 27 centres d'exploitation et un parc routier départemental.
Le/la Chef.fe de projets ouvrage d'art conduit, en qualité de représentant.e technique du maître d'ouvrage, des projets et opérations de reconstruction ou de réhabilitation des ouvrages d'art, et plus particulièrement des murs de soutènement, dans l'ensemble des dimensions techniques, administratives et règlementaires, depuis l'élaboration du programme des études jusqu'à la réalisation du projet. Il/elle rend compte régulièrement de l'avancée du projet à la hiérarchie et aux acteurs du projet.