La Direction d’appui et coordination recrute aujourd’hui un.e chargé.e d'opérations patrimoine pour assurer les missions de maîtrise d’ouvrage pour les bâtiments d’exploitation de la direction générale des territoires, pour l’entretien et les grosses réparations.
Rattaché.e à la directrice de la DAC, vous assurez la conduite de projet en relation avec la direction des bâtiments (chantiers, compte-rendu, vérification technique...).
Vous participez aux missions relatives aux bâtiments d'exploitation à créer en gérant la conduite de projet en phase d’étude et de chantier.
Vous assurez les missions de coordination entre la direction des bâtiments (DB), la direction générale du numérique et systèmes d’information (DGNSI) et/ou la direction des infrastructures (DI), lors de projets spécifiques.
Vous participez à la programmation des travaux bâtiments et des projets et contribuez à l’élaboration du PPI annuel et son suivi.
Vous participez au suivi du schéma directeur immobilier métropolitain et apportez un appui au responsable dans la préparation et le suivi des instances de gouvernance du SDIM, interface avec la DI sur les projets en cours ou à lancer.
Vous effectuez le suivi financier, la validation des engagements des demandes de travaux sur le logiciel métier ainsi que la vérification du budget.
Par ailleurs, vous pouvez être amené.e à mener des activités en lien avec la gestion et l’entretien des bâtiments techniques de la DGT (commandes de mobiliers, vérification des entretiens toitures, expertise lors de désordres sur le bâti…)
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous disposez de connaissances techniques, bâtimentaires ainsi que sur la réglementation en vigueur.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques, l’élaboration de tableaux de bord et possédez des compétences en réglementation afférente aux marchés publics.
Doté.e de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en mode projet et détenez un esprit de synthèse et d’analyse vous permettant d’être force de proposition et rendre compte d’informations sensibles.
La direction d’appui et coordination (DAC) assure, pour le compte de la Direction générale des territoires, un appui d’expertise, de pilotage, de méthode et de coordination auprès des Pôles territoriaux (domaines finances, marchés publics, systèmes d’information…). À ce titre, elle assure la mutualisation de fonctions support présentes dans les Pôles territoriaux.
Cette organisation vise à rationaliser les ressources de la DG, en laissant aux territoires la charge de toutes les missions cœur de métier.