Basée à Bordeaux, Placeloop Marketing Services est l’Agence Média & Marketing qui accompagne les clients et utilisateurs de notre plateforme SaaS dans la réussite de leurs projets média de marketing local et multi-local. Notre objectif est de mettre en place et gérer des écosystèmes digitaux afin de créer de la visibilité, du trafic et de l’engagement pour le compte de nos clients, marques, enseignes, centres commerciaux et commerces indépendants. Notre fierté : créer des relations fortes et de confiance avec nos clients pour les aider à naviguer dans la jungle du marketing et du digital retail, un secteur en constante évolution.
Basé à Bordeaux (hypercentre), à la fois startup éditrice d’une plateforme SaaS et agence de Marketing Local, avec plus de 15 clients grands comptes et 15 000 commerçants utilisateurs de notre plateforme de marketing digital multicanal et multi- local, Placeloop recherche un Paid Media Specialist H/F en CDI prêt(e) à faire la différence.
En tant que Paid Media Specialist H/F, expert(e) SEA/SMA, vous pilotez les budgets clients orientés Notoriété, Drive to Store et Génération de Leads, sélectionnez et déployez les médias en cohérence avec la stratégie des comptes pilotés.Dans ce contexte, vous évolurez au sein de l’équipe agence Placeloop Marketing Services et vous aurez comme principales missions :
Construction du plan média : définition et planification des leviers ainsi que des KPIs selon les enjeux et les poblématiques de nos clients,
Gestion de l’achat média,
Pilotage quotidien des campagnes publicitaires : brief, mise en place, conduite, suivi et optimisation sur les plateformes d’achat Google, META, TikTok, RTB, Waze…,
Analyse des indicateurs de performance dans une logique ROIste et réalisation de reportings à nos clients et à nos équipes projets,
Mise en œuvre de recommandations stratégiques et présentation à nos clients,
Veille permanente du marché digital pour intégrer de nouveaux leviers médias dans l’offre Placeloop.
Mise à jour et suivi des dépenses en fonction du plan media, des briefs et des budgets client,
Gestion et contrôle de la facturation Fournisseurs/Clients et édition des BDC (sous validation de votre N+1),
Suivi de la qualité de la donnée pour la facturation.
Gestion de la relation avec les partenaires (Meta, Google, etc), la formation sur leurs outils et le test de nouveaux supports innovants,
Gestion client : directe ou partagée selon le projet et le client que vous accompagnerez.
Ce poste est fait pour vous si :
Partenaire RH de proximité des entreprises de toutes tailles, nous aidons nos clients à trouver leurs talents de demain !