Postée il y a 18 jours
Nous recherchons pour notre résidence seniors un(e) auxiliaire de vie à temps complet, afin d'assurer l'accompagnements des résident(e)s, l'entretien de leur cadre de vie et le maintien de leur autonomie:
Planning :
Roulement sur 2 semaines : 4 nuits /3 nuits, et 1 weekend sur 2.
Gestion hôtelière et para-hôtelière:
Participer à l'entretien des parties communes de la résidence et la blanchisserie.
Aider à la préparation et livrer les plateaux-repas.
Aide et accompagnement à domicile :
Réaliser les travaux courants d'entretien. Aider aux actes de la vie courante. Participer au maintien à domicile.
Etre vigilant quant à l'état physique et psychologique du résident. Encourager l'autonomie et maintenir le lien social.
Faire remonter toute information relative à l'organisation de la prestation et/ou à sa réalisation au coordinateur et/ou à la direction. Appliquer le planning d'interventions dans le respect du cadre de vie du résident. Respecter la confidentialité des données du résident et de la société. S'adapter aux situations d'urgence et imprévus.
Participer à la démarche qualité de l'établissement.
Sécurité:
Répondre aux appels du dispositif d'urgence. Alerter ou remonter tout évènement nécessaire à la Direction.
Particularités: avantages repas, Travail un weekend sur deux
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Effectuer les courses d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Garantir la confidentialité des informations,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Rendre compte de son activité,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Effectuer les courses d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Garantir la confidentialité des informations,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Rendre compte de son activité,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.