Assistant de gestion comptable (H/F)

CIAS parthenay-Gâtine
Postée il y a 24 jours

Les missions du poste

Activités principales :
Au sein du Pôle Administratif et Financier, vous participerez au processus de préparation des budgets, à leur mise en œuvre et la gestion courante. L'assistant de gestion assure au quotidien le traitement comptable des dépenses et recettes. Il assure également la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

Compétences requises :
1- Connaissances de l'ensemble des règles comptables et plus particulièrement de la M22
- Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses
- Exécuter les procédures budgétaires

Dépenses :
- Factures : de l'engagement au mandatement, traitement en format dématérialisé
- Paie : traitement des données envoyées par la RH en format dématérialisé

Recettes : Recueil des données, préparation de la facturation, émission des titres, traitement en format dématérialisé

- Gérer les réserves financières :
Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations
Préparer les décisions modificatives budgétaires à prendre

- Elaborer les tableaux de bord permettant l'analyse financière (reporting)
- Identifier un problème sur une opération comptable
- Rythme des encaissements et décaissements de l'établissement
- Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques
- Accompagner le chef de service dans la mise en place de nouveaux outils, de nouvelles procédures comptables
- Participer à l'élaboration des documents budgétaires, au suivi et au contrôle budgétaire
- Assurez le suivi des disponibilités de crédits et du rythme des dépenses et l'anticipation du compte administratif

2- Techniques de recherche documentaire
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Veille juridique

3- Techniques d'accueil, communication et négociation
- Passer des commandes conformément aux contrats d'achat et veiller à la qualité des produits reçus
- Recevoir et renseigner les fournisseurs, les organismes financeurs, les services de la trésorerie et les usagers
- Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables

Experience: 1 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques,connaissance de la M 22 et M14

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques,connaissance de la M 22 et M14

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Parthenay
Contrat : CDD
Salaire estimé : 23 500 € par an

Les offres similaires

Assistant technique - Gestion du domaine public (F/H)

Parthenay
CDI
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Postée il y a 16 jours

assistant(e) de gestion

Parthenay
CDD
CIAS Parthenay Gâtine
Postée il y a 23 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Parthenay / Emploi Assistant de gestion