Les missions du poste

Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc.

Créée en 1989, SCALIAN compte aujourd'hui plus de 5500 collaborateurs répartis dans 11 pays et 15 implantations en France pour un chiffre d'affaires de 550 millions d'Euros. SCALIAN travaille pour des grands Groupes du CAC40 sur des projets en AT ou au forfait.

Labellisée Great Place to Work, SCALIAN connait une croissance de 20% chaque année.

Pourquoi SCALIAN ?
- Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière : programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH, programmes de formation personnalisés, communautés techniques, événements internes
- Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail : certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women, prime de cooptation, prime vacances, accord télétravail
- Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse : mobilité durable, actions environnementales, accord Handicap et mission handicap avec temps dédié
Vos missions :
- Gérer les incidents critiques et diriger les cellules de crise si nécessaire
- Servir d'interface principale avec les clients pendant les incidents
- Produire des communications régulières et des rapports post-incidents
- Contrôler et gérer les arriérés d'incidents dans les équipes d'assistance.
- Effectuer des revues hebdomadaires des incidents et identifier les problèmes bloquants
- Produire des rapports hebdomadaires et mensuels sur les activités de gestion des incidents
- Coordonner la gestion des problèmes, y compris les plans d'amélioration des incidents majeurs.
- Participer à la conception et à la mise en oeuvre du processus de gestion du changement
- Gérer le suivi des changements, la programmation et la communication avec les clients.
- Analyser et proposer des actions pour améliorer les processus de production
Profil recherché :
- Connaitre les processus ITIL (en particulier la Gestion des Incidents et Problèmes)
- Avoir déjà pratiquer le processus Incident Management
- Avoir mené des cellules de crises
- Être avenant et savoir communiquer avec différents profils techniques et Métier
- Avoir une appétence pour le pilotage de processus
- Connaitre les métiers de la production informatique - Bonne connaissances générales des environnements d'infrastructure et des différents composants techniques transverses : systèmes serveurs, cloud, SAN, réseaux + Avoir déjà participer à la mise en place de processus

Être polyvalent, force de proposition, très bon communicant (oral et écrite) et souhaitant évoluer dans un cadre où beaucoup de choses sont à construire

Le profil recherché

Profil recherché :
- Connaitre les processus ITIL (en particulier la Gestion des Incidents et Problèmes)
- Avoir déjà pratiquer le processus Incident Management
- Avoir mené des cellules de crises
- Être avenant et savoir communiquer avec différents profils techniques et Métier
- Avoir une appétence pour le pilotage de processus
- Connaitre les métiers de la production informatique - Bonne connaissances générales des environnements d'infrastructure et des différents composants techniques transverses : systèmes serveurs, cloud, SAN, réseaux + Avoir déjà participer à la mise en place de processus

Être polyvalent, force de proposition, très bon communicant (oral et écrite) et souhaitant évoluer dans un cadre où beaucoup de choses sont à construire

Lieu : Le Haillan
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 65 000 € par an
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