ADHM
Postée il y a 24 heures
L'ADHM, association d'aide et de soins à domicile, recherche un ou une "Responsable de Secteur
Nous sommes une association dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ ou en situation de handicap situé sur la commune de Saint Aubin de Médoc.
Nous recherchons un ou une personne pour un remplacement, le plus tôt possible et jusqu'au 31 décembre 2025 ( en doublure pendant 1 à 2 mois)
Activités principales:
Le responsable de secteur est au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Il évalue, encadre et coordonne les différentes interventions en fonction des besoins analysés.
- évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile
- suivre l'évolution des situations et des personnes aidés et adapter l'intervention si besoin
- faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité
- encadrer les intervenants à domicile placés sous sa responsabilités. Gérer leurs plannings d'intervention et les remplacements
- animer des temps d'échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes
coopérer avec les partenaires de l'aide sociale et médico-sociale, l'entourage familial et social
- participer au développement de son secteur d'intervention
liste des taches non exhaustive
Savoir être...
Le métier requiert une capacité de dialogue et de gestion d'équipe. Pour faire face à des situations urgentes, un bon sens de l'organisation et une grande réactivité sont nécessaires.
Autonomie, esprit d'initiative, valeurs humaines et respect sont les valeurs fondamentales pour ce poste à l'ADHM.
Temps complet du lundi au vendredi.
Ce poste implique des astreintes: un week-end par mois et un soir par semaine
Experience: 6 Mois
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Coordonner les interventions à domicile
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L?ADHM est une association Loi 1901 à but non lucratif, créée en 1968 à Saint Médard en Jalles.
La mission centrale de l'ADHM réside dans le maintien à domicile des personnes accompagnées. Prévenir, préserver, respecter cet objectif du « chez soi » afin de limiter, de différer les hospitalisations ou les accueils en établissement.
Experience: 6 Mois
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Coordonner les interventions à domicile
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L?ADHM est une association Loi 1901 à but non lucratif, créée en 1968 à Saint Médard en Jalles.
La mission centrale de l'ADHM réside dans le maintien à domicile des personnes accompagnées. Prévenir, préserver, respecter cet objectif du « chez soi » afin de limiter, de différer les hospitalisations ou les accueils en établissement.